24 janvier 2017 à 11:15

L’U.S.C.A. reçoit Sor Agout

Samedi, les jeunes s’entraînaient à Alban, pendant que les -12 et -14 disputaient un Groupama contre les jeunes de l’Aviron et ceux de Mende.

Pendant le même temps, les cadets Alban-Valence-Lacaune recevaient à Valence leurs homologues de l’Aviron Castrais… les cadets devaient faire face à une équipe bien différente de celle du match aller et s’inclinaient lourdement 38 à 5 (un essai de L. Puech).

La tâche des juniors était plus facile puisque nos garçons marquaient 9 essais (3 d’A. Bauchard, 2 de S. Combes, d’Albar, Th. Chazottes, J. Marchand, P.M. Armand) et 7 transformations (3 de P. Vaysse et 4 de J. Marchand) pour un 59-3 final. En fin de rencontre, un jeune de l’Aviron avait un malaise qui nécessitait l’intervention des pompiers, nous lui souhaitons un rapide rétablissement.

Dimanche, les seniors se déplaçaient à Moissac pour jouer les rencontres initialement programmées au 15 janvier.

La réserve ratait 2 pénalités en début de rencontre et encaissait un essai à la 26e minute. A. Rolland marquait à la 34e : 5-5 au repos. Et la course poursuite s’engageait. Moissac marquait une pénalité à la 50e, P. Bousquet à la 53e : 8-8, il fallait attendre la 71e pour que A. Vincent nous donne l’avantage 15-8, mais les locaux ne lâchaient rien et signait un essai juste avant la fin, la transformation manquée nous laissait le gain du match : 15-13.

L’équipe “Une” commençait de la même façon en oubliant 2 pénalités. Celle de la 6e minute ouvrait la marque. A la 22e Moissac prenait l’avantage avec un essai transformé (7-3) auquel N. André répliquait presque aussitôt (10-7) avant que Moissac n’égalise : 10-10 au repos.

Petite prestation… nous manquions de dynamisme et de bonnes décisions… les fautes de main étaient nombreuses, les cartons jaunes faciles… une pénalité réussie par les locaux depuis nos 22 m leur donnait l’avantage avant que nous ne prenions un peu plus le match à notre compte, à la 63e minute F. Cabot marquait, C. Pasturel transformait : 17-13 ; le temps de remettre en jeu Y. Donadille filait derrière la ligne, le pied de Pasturel ne tremblait pas : 24-13. c’est bien, mais on a vu des matches meilleurs et il faudra certainement se reconcentrer pour recevoir Sor Agout dimanche prochain.

Les partenaires du match sont : le garage Mécanique carrosserie Alibert à Alban et la charcuterie Serres d’Alban à Alban.

Samedi 28, tous les jeunes sont en compétition ou tournois, toutes les équipes partent à 12 h 30.

- les -6, -8, -10 vers Gaillac pour un Fair Play UMT.

- les -12, -14 vers Valence pour partie d’entre eux, vers Montredon Labessonnié pour les autres, ils vont disputer 2 plateaux Groupama.

- les cadets et juniors Alban-Valence-Lacaune se déplacent à Sor-Agout.