L’U.S.C.A. se déplace à Moissac

10 janvier 2017 - 11:59

Samedi 7, tous les jeunes étaient à l’entraînement sauf les cadets Alban-Lacaune-Valence qui se déplaçaient en amical à Graulhet.

Pour des raisons diverses, le groupe se présentait à 17 et c’était peu face au collectif plus étoffé des graulhétois, nous nous inclinions au terme d’une heure de jeu par 4 essais à 1 (C. Espitalier). Le score importe peu, nous retiendrons l’implication et l’application des jeunes.

Dimanche 8, les seniors recevaient ceux de Montesquieu. Très rapidement on sentait l’envie et la détermination des 2 équipes « réserve », après une pénalité marquée de chaque côté, H. Raynal marquait à la 17e minute un essai que P. Bousquet transformait ; il allait inscrire les 3 points d’une pénalité juste avant le repos et les 6 transformations des 7 essai qui allaient suivre : A. Estival (2), L. Saunal, B. Loubet, N. Espitalier, S. Combes (2), Montesquieu marquait 2 fois pour un 64-10 final.

Le match des équipes « Une » était plus disputé. C. Pasturel ouvrait la marque par une pénalité dès la 1ère minute de jeu ; Montesquieu franchissait notre ligne : 5-3 à la 4e minute. R. Massié nous redonnait l’avantage à la 11e avec la complicité de C. Pasturel (10-5) qui rajoutait une pénalité au 1/4 d’heure : 13-5 : Montesquieu marquait à la 1/2 heure pour un 13-10 au repos.

L. Gutierrez signait 2 essais en 2e période, C. Pasturel réussissait une transformation et une pénalité pendant que nos adversaires du jour ne marquait qu’une pénalité : 28-13 au final.

Ce fut une bonne reprise et il serait savoureux de la reproduire à Moissac dimanche 15 janvier. La « Une » de Moissac est dernière de poule, la réserve est dans le dernier tiers. Ce n’est pas pour autant qu’il faudra manquer de sérieux et d’application. Le bus des joueurs part à 8 h 30 d’Alban et passe à 9 heures à Albi.

Samedi, les jeunes de l’École de rugby s’entraînent à Alban à 14 heures, les -12 et -14 participent à 2 plateaux Groupama : un à Alban, l’autre à Saint-Sulpice. Le rendez-vous de ces 2 catégories est à 12 heures au stade.

Les cadets se déplacent à Lévezou ; ils jouent à 14 h 30 à Cassagnes, ils partent d’Alban à 12 h 15. Les juniors sont encore exempts ce week-end.