Bressols à Puech Sabatié

22 novembre 2016 - 14:23

Samedi 19, les jeunes de l’École de rugby participaient à un après-midi fair-play UMT à Saint-Juéry. La aussi, bonne journée !

Les cadets d’Alban-Valence-Lacaune recevaient ceux de Villefranche de Rouergue. L. Valat ouvrait la marque dès la 4e minute et C. Espitalier à la 19e, L. Valat transformait pour un 12-0 amplifié quelques minutes plus tard pour, encore, C. Espitalier. Nos adversaires marquaient : 17-5 et la pénalité de la 33e minute nous amenait à 20-5 à la mi-temps.

La deuxième période était un peu plus équilibrée avec 2 essais (N. Bardy et C. Espitalier) 1 pénalité contre 2 essais transformés pour Villefranche 33-19 au final.

On regrettera le trop d’encouragements des juniors en fin de rencontre qui ont contribué à générer quelque excitation déplacée… et un carton rouge de chaque côté.

Les -14 en “Groupama”

Samedi 19, les -12 et -14 ont débuté la compétition Groupama, elle se joue en plateaux de niveau et à 15. Nos jeunes étaient donc à Valence pour cette première journée qui fut de qualité.

Samedi 26 l’École de rugby s’entraîne à Valence, départ à 13 h 15, les -12 et -14 sont sur 2 plateaux Groupama à Saint-Sulpice et à Lacaune, le départ du bus est à 12 h 30, les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune se déplacent à Verfeil pour rencontrer Saint-Sulpice-Verfeil, départ à 11 h 30 d’Alban (il faut manger chez soi avant de partir).

Dimanche 27, dernier match de la phase aller pour les seniors qui vont recevoir Bressols ; l’équipe « Une » compte 17 points (8e place) et la réserve 8 pts (8e place). Les joueurs seront au stade à 12 h 15. Les partenaires du match sont : La charcuterie Suc (salaisons - conserves) à Saint-Jean de Jeannes et Roussy & fils primeurs (fruits et légumes en gros) à Castres.