Reflets en rouge et blanc

15 novembre 2016 - 13:55

Samedi, les jeunes de l’École de rugby se sont entraînés à Alban. Les minimes de Valence, Lacaune, Labessonnié étaient la aussi pour préparer le Groupama ; 2 équipes seront engagées en groupe B cette saison l’A.V.L.M Alban et l’A.V.L.M Valence. La compétition Groupama se déroule à XV, d’où la nécessité de préparer les jeunes à ce jeu.

Dimanche, les seniors se déplaçaient au TUC. Dans la bruine, le vent et sur une pelouse quelque peu grasse, nous donnions le coup d’envoi et P. Bousquet ouvrait rapidement la marque (5e) ; les locaux répondaient par un essai à la 11e : 5-3 ; P. Bousquet nous redonnait l’avantage : 6-5 à la 1/2 heure de jeu, P. Bousquet marquait et transformait pour un 13-5 au repos ; en deuxième période, le TUC, adossé au vent revenait au score avec un essai et une pénalité… à la 63e, après 3 placages ratés (quand même) le TUC marquait en coin… sur E. Fages ! mais Monsieur Riche accordait l’essai : 18-13, ce qui agaçait visiblement nos garçons ; d’autant qu’à la 75e minute, H. Raynal aplatit sur la ligne… mais l’essai est refusé au profit d’une pénalité… et l’inévitable est arrivé sous une forme d’une générale… Sifflet final. Nous perdons 18-13.

Les équipes “une” rentraient à 15 h, nous contre le vent. Petit round d’observation et R. André franchissait la ligne à la 11e minute ; F. Valat transformait : 7-0 ; mais 3 minutes plus tard, le TUC égalisait : 7-7. Juste avant le repos les locaux prenaient l’avantage : 10-7 ; C. Pasturel nous ramenait à l’égalisation dès la reprise : 10 partout.

La pluie dense et assez froide, le vent ne facilitaient par le beau jeu. S. Bel marquait à la 53e, F. Cabot à la 62e, les buteurs avaient du mal à soulever le ballon. Cette deuxième période se déroulait exclusivement en terrain adverse et malgré les conditions, le rugby pratiqué était de qualité.

Samedi 19, les plus jeunes disputent un tournoi Fair-Play/UMT à Saint-Juéry le bus part à 13 h 15.

Les -12 et -14 vont à Valence (départ à 12 h 30) où se déroulent 2 plateaux Groupama avec Saint-Juéry et Rabastens.

Les cadets Alban-Valence-Lacaune reçoivent à Alban leurs homologues de Villefranche de Rouergues à 14 h 30, le rendez-vous des joueurs est à 13 h 30 au terrain.

Les juniors Alban-Valence-Lacaune s’entraîneront à Alban à 13 h 30.

Le soir, à partir de 19 h, le club est heureux de recevoir à la salle omnisports du stade Puech-Sabatié tous ses partenaires autour d’un apéritif dinatoire et de la projection de France-Australie, les personnes invités sont priées de confirmer leur présence à cette soirée privée.