ENEDIS habille l’école de rugby

25 octobre 2016 - 11:48

Samedi les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune recevaient leurs homologues de Saint-Juéry-Albi, Carmaux et Lavaur pour le premier plateau de rugby à 7 de l’automne, le 2e sera à Carmaux, samedi 29 octobre à 14 h (voir les horaires de départ au stade).

Si les cadets n’arrivaient pas à s’imposer face à leurs adversaires du jour, le sort était bien plus favorable aux juniors qui battaient Saint-Juéry 26-14, Carmaux 21-7 et Lavaur 27-7.

Dimanche les seniors se déplaçaient à Tarascon. La « deux » ouvrait la marque dès la 5e minute : 3-0 ; à la 1/2 heure de jeu les ariégeois signaient un fort bel essai : 7-3 ; M. Palaffre réduisait l’écart juste avant la mi-temps : 7-6 ; à la 49e l’interception de Tarascon leur donnait un peu le large : 14-6 mais B. Corbière franchissait la ligne peu après : 14-13 avec la transformation de P. Bousquet ; une pénalité locale et l’essai d’A. Estival plus loin, l’arbitre - moyen, moyen - sifflait la fin sur un 20-17 que nous apprécions.

Les équipes fanions entamaient ensuite une course poursuite où leur demi d’ouverture et buteur allait être déterminant… à la 3e minute : B. Audabran : 3, à la 5e, F. Valat : 3 ; à la 7e, Tarascon : 6 à la 14e, Alban : 6 ; à la 15e, les locaux prennent l’avantage : 9-6 grâce à un drop ; encore une pénalité de chaque côté : 12-9 à la 1/2 heure de jeu ; l’essai tarasconnais qui suit nous met un peu à la traîne : 19-9, dès la reprise, un drop local creuse encore l’écart : 22-9 mais l’essai de C. Rabaud (51e) et celui de L. Gutierrez (59e) transformé par C. Pasturel nous ramènent à 1 point de nos adversaires : 22-21 ; les se gâtent un peu ; nous allons de passes mal assurées en avant… voir même en touches imaginaires qui coupent notre course… à l’essai ? (une par dimanche, ça fait quand même beaucoup !) Dans leur hâte à défendre, les ariégeois posent les pieds n’importent où, inclus sur nos joueurs et ceci en toute impunité… Bref, nous encaissons ainsi un essai transformé et une pénalité qui porteront la marque finale à 32-21. Nous n’avons pas fait notre meilleur match mais si Tarascon mérite sa victoire, on les aurait souhaité… joueurs seulement !

Dimanche est jour de repos pour les seniors qui recevront la Saudrune le 6 novembre.

Les jeunes de l’École de rugby s’entraîneront samedi à 14 heures à Alban.

Tous ces jeunes et leurs éducateurs ainsi que les dirigeants souhaitent remercier encore ENEDIS qui leur a remis le jour du tournoi Alain Darnac des maillots et des équipements. Le tournoi A. Darnac a rassemblé le 15 octobre à Alban plus de 300 jeunes joueurs et a éré remporté par ceux de Saint-Sulpice que nous félicitons.

Ce samedi 29 octobre les joueurs de l’USCA vous invitent à une soirée bodega sous la halle d’Alban à partir de 19 h 30 au menu saucisse aligot avec une animation de Korias.