11 octobre 2016 à 11:43

L’U.S.C.A. reçoit Saint-Girons

Le week-end dernier, toutes nos équipes étaient en compétition.

Samedi, les cadets et les juniors « Alban-Valence-Lacaune » se déplaçaient à l’Aviron Castrais ; les cadets entraient bien dans le match. R. Jean ouvrait la marque dès la 4e minute par un essai que L. Maurel transformait, une pénalité au 1/4 d’heure de jeu nous faisait arriver au repos à 10-0 ; mais la 2e période était totalement castraise pour les locaux signait 3 essais dont 2 transformés : 19-10 au final.

Les juniors s’appliquaient pour leur premier match de championnat, après 20 minutes où les équipes se neutralisaient, P. Vaysse ouvrait la marque par une pénalité, A. Calas marquait à la 23e, S. Combes à la 32e : 15-0 au repos. L’Aviron réussissait une pénalité dès la reprise mais Th. Caste et M. Chazottes allaient conforter notre avance avec 2 essais transformés par P. Vaysse ; 29-3 eu sifflet final.

Dimanche les seniors se déplaçaient à Sor-Agout pour la 4e journée. La réserve débutait au mieux son match avec une pénalité de M. Palaffre à la 3e minute, un essai d’A. Estival à la 4e, Sor-Agout réduisait l’écart par une pénalité à la 12e (8-3) avant l’essai de R. Maurel (15e) : 13-3 ; mais les locaux terminaient fort la première période en inscrivant 2 pénalités et un essai transformé : 16-13 au citrons.

A la reprise, c’est encore Sor-Agout qui rajoutait 3 points ; A. Cros marquait à la 55e (19-18) ; M. Palaffre nous redonnait l’avantage à la 68e : 21-19 ; mais les locaux avaient le dernier mot à la 72e : 22-21. On regrettera juste que cette mi-temps n’ait duré que… 34 minutes !

L’envie de bien faire des équipiers premiers explique - peut-être ! - que le pied de C. Pasturel ait tremblé pour les pénalités des 3e et 9e minutes ; ils retrouvait sa sérénité pour transformer l’essai marqué par Y. Donadille (11e) et la pénalité de la 14e : 10-0 ; C. Rabaud signait un essai à la 32e, Sor-Agout réussissait une nouvelle pénalité à la 38e : 15-6 au repos.

Peu après la reprise, Y. Donadille rafraîchissait la ligne adverse : 20-6 ; le jeu était plaisant… et F. Cabot scellait définitivement la marque à la 72e : 25-6 au final. Cette victoire nous conforte à la 1ère place de la poule.

13e challenge Alain Darnac

Samedi 15 octobre, Alban organise le maintenant traditionnel challenge Darnac, à la mémoire d’Alain, toujours bien présent dans notre souvenir et notre amitié. Ainsi, l’École de rugby (-6, -8, -10) accueillera ses homologues de Gaillac, Lavaur, Mazamet, Montredon-Vabre, Lacaune, Valence, CO et Saint-Sulpice pour un tournoi qui se disputera de 14 h à 17 h. Les remises auront lieu vers 17 heures, en même temps que les remises du “Darnac de pétanque” qui s’est déroulé en septembre. Les jeunes albanais sont invités à être au stade à 13 heures.

Dans l’après-midi la société ENEDIS leur remettra des maillots qui ont été réalisés dans le cadre d’un partenariat pour lequel le club la remercie.

Les cadets et les juniors «  Alban-Valence-Lacaune » recevraont à 14 h 30 et 16 heures leurs homologues de Tarn Sud XV (Sor-Agout, Puylaurens, Vielmur). Le bus de Lacaune prendra nos jeunes à 12 h 30 à Alban.

Dimanche les seniors reçoivent Saint-Girons à 13 h 30 et 15 heures ; les garçons sont convoqués à 12 heures au terrain. Les partenaires du match sont : le magasin SPAR à Alban, la carrosserie Saunal à Alban et Fages Matériaux à Alban et Villefranche d’Albi.

Jeudi dernier, Madame Pousthomis nous quittait, à Marin, Louis, Jean-Marie, Gilbert à ses belles-filles et à tous ses petits-enfants nous souhaitons redire la part que nous avons prise à leur peine et les assures de notre profonde sympathie.