Reflets en rouge et blanc

23 août 2016 - 14:36

Ils étaient nombreux les cadets et les juniors d’Alban, de Valence et de Lacaune à l’entraînement de jeudi dernier. Ces 45 jeunes gens (quelques uns sont encore en vacances) ont montré de l’application et de l’envie ; le même travail leur est proposé ce jeudi 25 à Alban toujours.

Les seniors d’Alban ont fait un match amical vendredi 19 à Brassac, contre Decazeville ; A. Lac dirigeait la rencontre… qui commençait mal pour nous mais ça ne nous surprenait pas tellement on vie des gabarits aveyronnais et surtout de l’écart de niveau d’honneur à la fédérale 2 ; nous encaissions 3 essais en 10 minutes avant de nous « décrisper » et de joueur ; la 1ère période (25 minutes) se terminait sur ce score de 3 essais à rien ; la suivante était vierge de toute marque et le spectacle était au rendez-vous ; les garçons s’engageaient de bon cœur et soutenait le rythme imposé par nos adversaires, que ce soit en matière de vitesse ou d’impact ; la 3e période commençait par une interception de Decazeville à laquelle F. Cabot, A. Cros et H. Raynal ripostait de belle manière ; le dernier mot revenait cependant à nos adversaires d’un soir pour un 5 essais à 3 final.

Nous remercions le club de Brassac pour son accueil et son organisation qui nous a permis une soirée de pratique intense sur laquelle les entraîneurs ne manqueront pas de s’appuyer pour construire les prochains entraînements.

Ce vendredi 26 août, nos seniors vont jouer à Saint-Juéry. Le rendez-vous est fixé à 19 au stade de Saint-Juéry.

Les joueurs cadets et juniors essentiellement, les éducateurs et les dirigeants d’Alban présenttent à Frédo et Marie Condamine tous leurs vœux de bonheur pour la cérémonie de samedi et toutes les « saisons » suivantes…