Reflets en rouge et blanc

12 avril 2016 - 11:04

Samedi 9, nos jeunes se déplaçaient à Soual pour participer au Challenge Pierre Astié ; les -12 et -14 étaient sur 2 plateaux Groupama organisés par les clubs du rassemblement ; sur le plateau Groupama de Valence et sur celui de Labessonnié, les -14 avaient les oppositions prévues alors que les -12 avaient quelques adversaires absents.

Les cadets recevaient Tarn Sud XV en 2e barrage qualificatif pour le Grand Sud. Si les visiteurs ouvraient la marque par une pénalité à la 8e minute M. Galiber marquait un essai aussitôt après : 5-3… le ton était donné ; P.M. Armand, M. Chazottes marquaient à leur tour : 17-3 ; un essai de Tarn Sud, un nouvel essai de P.M. Arnaud montaient la marque à 24-8 au repos. P.M. Armand très en forme marquait encore 2 fois en 2e période, Tarn Sud aussi : 38-22 au sifflet final. (P. Vaysse a transformé 4 fois).

Les juniors recevaient en challenge Villefranche de Lauragais et, ici aussi, les visiteurs ouvraient le score à la 10e minute : 3-0 ; P. Bousquet égalisait aussitôt (3-3) et nous donnait l’avantage presque aussitôt : 6-3 ; gonflant la marque juste avant le repos : 9-3 ; la pluie s’invitait au terrain, le jeu en était perturbé et les maladresses plus nombreuses ; encore 2 pénalités pour nous, une pour Villefranche et le score final était de 15-6.

Les seniors, à leur tour, rentraient sur la pelouse à 18 heures contre Lisle-sur-Tarn  en Coupe des Pyrénées ; une rencontre intéressante avec de l’envie, du jeu… Un essai de C. Rabaud juste avant la mi-temps ouvrait la marque. Ce furent ensuite 3 nouveaux essais de C. Gaujal, R. Fontaynes et F. Cabot pour un 22-0 au final.

Dimanche, les féminines accueillaient leurs homologues de Saint-Orens, le FCTT et Andorre. Le terrain fut ce qu’il fut avec une domination incontestée des Andorranes mais les bords de terrain, tout de rose pavoisés étaient bien animés : un après-midi festif et printanier bien apprécié de tous.

Les cadettes de Valence-Alban-Lacaune avaient participé la veille, à Auch à leur dernier tournoi de la saison (avec Albi, Gaillac et Narbonne) ce fut une bonne journée où l’on se félicite du bon comportement des joueuses face à des équipes mieux armés (elles n’obtiennent qu’un nul contre Narbonne). Cette équipe entend bien continuer l’année prochaine en s’étoffant un peu… Les jeunes filles éventuellement intéressés peuvent se rapprocher des clubs.

Samedi 16 avril, tous les jeunes de l’École de rugby s’entraîneront à Alban à 14 heures.

Les seniors disputent le 2e tour de la Coupe des Pyrénées ; ils reçoivent Lauzerte (horaire à préciser).