Reflets en rouge et blanc

29 mars 2016 - 14:05

Samedi, pendant qu’un tournoi Fair-play/UMT se déroulait à Alban, que les -12 et -14 s’entraînaient à Valence, les juniors d’Alban-Valence-Lacaune se déplaçaient à Mazères pour un barrage déterminant le départ en Championnat de France… Nos juniors se sont inclinés lourdement face à une équipe locale (1ère du classement général Petit Sud) très physique et très technique. Nous étions quelque peu décimés par des blessures et… des sanctions toutes fraîches mais, même au complet, il aurait été bien difficile de réaliser. Face aux 7 essais encaissés, celui de A. Bauchard et la pénalité de P. Bousquet ne pesaient pas bien lourd. Nous allons donc nous concentrer maintenant sur le Championnat des Pyrénées.

Les se reposent ce week-end.

Les cadets eux rentrent dans les phases finales Grand Sud et reçoivent dès ce samedi à 14 h 30 à Alban (remdez-vous à 13 h 15 au stade), leurs homologues de Juillan. Il s’agit d’un 1er barrage, opposant les 32 premières équipes du Petit Sud sur 69 engagées, les 16 vainqueurs disputeront un 2e barrage le 9 avril…

Les seniors rencontraient - en amical - Saint-Juéry, chez eux, vendredi soir. Une équipe mixte se déplaçait (beaucoup avaient déjà prévu un autre programme pour ce long week-end pascal). Néanmoins, après l’ouverture précise du score (2e minute) par un essai local, nos garçons reprenaient leurs esprits et… la marque pour un 5 essais à 3 au final.

Ce samedi 2 avril, toute l’École de rugby s’entraînent à Alban à 14 heures.

Dimanche 3, les féminines se déplacent à Montpellier pour y rencontrer, outre les locales, celles de Lunel et celles du FCTT ; ce tournoi aurait dû se jouer dimanche 27 mai il a été reporté.