Reflets en rouge et blanc

21 mars 2016 - 17:15

Samedi, les -12 et -14 participaient à 2 plateaux Groupama. Sur le Groupama de Lacaune (avec Sor Agout et Castelnau de Montratier) les -14 avaient un excellent comportement et un jeu de qualité, alors que les -12 avaient un peu plus de difficultés, sur le Groupama de Montauban les résultats étaient un peu plus mitigés, les jeunes licenciés de ces catégories, leurs éducateurs et les dirigeants souhaitent assurer Quentin Jalade (de Valence) de toute leur amitié au moment du décès soudain et bien prématuré de son papa. Puisse Quentin trouver dans son groupe de copains et dans son sport le soutien et la force d’affronter une vie bien différente !

Les cadets de Lévezou ayant déclaré forfait, seuls les juniors étaient en compétition samedi, S. Combes marquait dès la 1ère minute, donnant les intentions de nos jeunes, mais le match dégénérait rapidement et la première période était largement détestable avec 5 cartons rouges et 3 jaunes (2 rouges et 1 jaune pour nous !) C’étaient des accrochages permanents, des placages plus que sec, (sur A. Culié et L. Granizo par exemple) et un arbitre en difficulté devants ces faits. Une pénalité et un drop de P. Bousquet nous faisait virer à 13-0 au repos.

Les choses se calmaient en peu en 2e période mais le mal était fait. S. Combes remarquait d’entrée : 20-0, puis J. Marchand : 27-0. Les visiteurs franchissaient notre ligne à la 54e : 27-5 mais P. Bousquet nous rendait le bonus offensif (58e) : 34-5 que nous reperdions 10 minutes plus tard pour finir à 34-12.

Samedi 27 mars, les plus jeunes de l’École de rugby ont un plateau UMT à Alban, avec Graulhet, le CO et Lacaune le rendez-vous est à 13 h 30 pour le début des recentres à 14 heures, les -12 et -14 s’entraînent à Valence le départ d’Alban est à 13 h 15. Les cadets ont un samedi libre et les juniors normalement jouent.

Quant aux seniors, ils commenceront la Coupe des Pyrénées le premier week-end d’avril, ce vendredi 26, ils ont rendez-vous à Saint-Juéry à 19 heures (match à 20 heures) pour une rencontre amicale mais sérieuse.

Dimanche 27, les féminines se déplacent à Montpellier pour y rencontrer le FCTT et Lunel, nous leur souhaitons une après-midi plus facile que la précédente en pays catalan.