USC Alban : site officiel du club de rugby de ALBAN - clubeo

Reflets en rouge et blanc

16 mars 2016 - 11:52

La compétition avait repris ses droits le week-end dernier.

C’était d’abord les cadets et les juniors d’Alban-Valence-Lacaune qui se déplaçaient à l’Aviron Castrais. Match tendu en cadets dès le commencement jusqu’à la 20e minute ou la moitié des jeunes s’expliquait virilement sur les 50 m pendant que le reste jouait et que C. Espitalier marquait : 7-0 au repos. Dès la reprisse, l’Aviron réussissait une pénalité : 7-3 dans le calme revenu, et après… 11 pénalité sifflées contre nous dont une était transformée : 7-6, P. Bousquet maintenait l’écart en réussissant une des 4 pénalités qui nous étaient octroyées. 10-6 au final pour nous.

C’est pendant les 20 premières minutes de leur match que le score s’élaborait… ou presque pour les juniors. Une pénalité castraise (5e) une pour nous (7e), un essai transformé local, un essai de pénalité transformé par P. Bousquet (18e) et un essai d’A. Calas à la 24e donnait un 15-10 au repos ; en 2e période, l’essai de S. Combes à la 55e nous assurait de la victoire (20-10).

Dimanche, dernier match de championnat pour les seniors. La réserve, largement déshabillé par les blessure se défaisait brillamment de son adversaire par un 55-27. 7 essai (L. Massol, V. Cadillac, A. Estival (2), A. Meka, R. André et J.B. Garcia) 6 transformations et une pénalité de M. Palaffre contre 4 essais, 2 transformations et 1 pénalité des visiteurs…

Le match des équipes « Une » était bien plus serré. Si Alban ne jouait rien, Moissac venait chercher sa qualification… et une revanche : nous avions gagné 13-12 à l’aller ; les 60 premières minutes furent celles des pénalités (3 pour Moissac, 2 de C. Pasturel). A la 65e, M. Darche accordait à Moissac un essai en coin… qui n’y était pas mais… : 14-6 ; à la 76e minute, Y. Donadille franchissait la ligne et C. Pasturel transformait : 14-12…

Bonne fin de saison à Moissac.

Pendant le même temps les féminise seniors Lacaune-Alban, étaient en terre catalane pour y disputer un tournoi de bon niveau, avec des adversaires coriaces qui évoluent en TOP 8. Elles perdaient contre Montpellier 8 essais à 1, contre Andorre 3 à 2, contre les Albères 4 à 1. Les « marqueuses » étaient C. Roustit, P. Fabriès et L. Barrau.

Samedi, les cadets et les juniors reçoivent à Alban pour la dernière journée du championnat les jeunes de Lévezou. Le rendez-vous des joueurs est à 13 h 30 au stade.

Les plus jeunes de l’École de rugby s’entraînent à 14 h au stade. Les plus grands ont rendez-vous sur la place des Tilleuls à 12 heures pour disputer un Groupama.

Commentaires