USC Alban : site officiel du club de rugby de ALBAN - clubeo

Déplacement de l’U.S.C.A à Montesquieu

23 février 2016 - 10:04

Samedi les cadets et les juniors de l’Entente se déplaçaient à Puylaurens pour rencontrer leurs homologues de Tarn Sud XV.

Les cadets entamaient bien leur rencontre et marquaient un essai dès la 3e minute (R. Marty) que P. Vaysse transformait. Deux minutes plus tard, Tarn Sud égalisait : 7-7, ce qui semblait priver nos garçons de tous leurs moyens… les locaux voulaient certainement la revanche du match aller (qu’ils avaient perdu 46-8) et faisaient le nécessaire, pendant que nous balbutions un rugby de moindre qualité qui devait nous amener à la défaite : 14-7.

Les juniors entamaient eux aussi de belle manière avec la pénalité réussie par P. Bousquet à la 5e minute et l’essai transformé à la 10e. L’arbitre, peut sensible à la hauteur des placages en laissait passer 2 ; la 3e était fatale à Alex Calas, évacué par les pompiers sur l’hôpital, épaule démise. À la 24e minute, coup franc contre nous à nos 30 m, joué vite à la mol, l’arbitre siffle à nouveau mais le Sor Agoutois n’entend pas et file sous les poteaux ; l’arbitre accorde l’essai ! Il faisait bien être coquin ce jour là ! 10-7… et la partie se poursuit… jusqu’à 1 pénalité pour chaque équipe qui feront se terminer le match à 13-10 pour nous. Aller battre le 2e de poule chez lui n’était pas une mince satisfaction pour nos jeunes.

Dimanche, les seniors accueillaient ceux de Villeneuve du Paréage ; la réserve ariégeoise avait déclaré forfait ; dommage car le terrain était bon et la température clémente ! Bref… dès la 5e minute, F. Pousthomis marquait, donnant le ton du match ; 4 minutes plus tard, C. Rabaud franchissait la ligne et L. Gutierrez transformait : 12-0, à la 13e minute, F. Pousthomis revenait dans l’en-but adverse : 19-0 ; riposte de Villeneuve : 19-7 aussitôt relevée par Y. Donadille : 26-7 score à la mi-temps.

L. Gutierrez, S. Bel, N. André marquaient en 2e période pendant laquelle nos visiteurs (énervés ?) écopaient de 3 cartons jaunes. Cette victoire 41 à 7 fait du bien, sinon au classement (où rien ne change) mais au moral de la troupe !

Samedi 27, aucune équipe de jeunes n’est en compétition (vacances obligent). Les jeunes de l’École de rugby sont au repos, les cadets et les juniors s’entraînent à 14 heures à Alban. Dimanche les seniors se déplacent à Montesquieu, départ du bus des joueurs à 8 h 15 d’Alban et 8 h 45 d’Albi.

Les dirigeantes les joueurs présentent à Madame André Roumégoux et ses enfants leurs condoléances au moment du décès de Monsieur André Roumégoux, quand il était président du S.C. Graulétois, il avait ouvert les portes de son club aux jeunes albanais et l’axe Alban-Graulhet fut très fréquenté pendant bien des saisons, pensons aux Cluzel, Bary, Bousquet Noual… et ne s’est jamais démenti par la suite avec les Préget, Cogja, Saussol… Le club d’Alban savait pouvoir compter sur sa bienveillance et est fier de l’avoir compté au nombre de ses amis.

A Guillaume Aubéroux, victime d’un accident du travail la semaine dernière, joueurs et dirigeants souhaitent un prompt et rapide rétablissement…

Également nos vœux de rapide guérison à Axel Calas…

Commentaires