Reflets en rouge et blanc

26 janvier 2016 - 14:17

Samedi, pendant que les plus jeunes de l'École de rugby s'entraînaient à Alban, les -12 et -14 partageaient leurs effectifs pour être présents sur 2 sites de tournois Groupama à Caussade et Labruguière.

Les cadets et les juniors "Alban-Valence-Lacaune" recevaient à Lacaune ceux de Decazeville. Les cadets venaient trop facilement à bout de leurs adversaires en marquant 10 essais (P.M. Armand (2), P. Vaysse (2), C. Espitalier (2), M. Chazorres, R. Jean, L. Priouret, R. Giovanini) et 9 transformations de P. Vaysse contre 1 essai transformé par les jeunes aveyronnais. Le match des juniors était beaucoup plus équilibré puisqu'il se soldait par un nul : 14-14, soit 2 essais partout. (P. Bousquet et G. Condamines sont les marqueurs chez vous, P. Bousquet est le buteur). Dimanche, les seniors recevaient Saint-Sulpice, large leader de la poule. M. Palafre ouvrait la marque pour la réserve, à la 6e minute, Saint-Sulpice égalisé à la 12e et augmentait son score par un essai (15e) et une pénalité (19e) ; S. Corbière et V. Huc marquaient ensuite pour un 15-11 au repos. Jusque là tout allait normalement. La deuxième mi-temps nous laisse encore pleins de questions. Madame l'arbitre changeait complètement d'attitude, nous pénalisait à temps et à contre temps, énervant et exacerbant tout le monde… sa distribution abondante de carton (A. Méka, M. Vargas, H. Reynal…) n'arrangeait rien d'autant qu'ils ne se justifiaient pas tellement… et qu'ils nous coûtaient 2 pénalités de mieux… les choses allaient de mal en pis jusqu'à la 74e minute où une générale éclatait (autour de la mâchoire accidentée d'A. Estival) et où Marie Roland donnait d'un coup 4 cartons rouges 2 de chaque côté !… Saint-Sulpice marquait un ultime essai à la 75e minute alors que nous n'étions plus que 11 sur le pré et 13 en face… Qui donc mérite un carton rouge pour son arbitrage indigne ? L'équipe "Une" servait une prestation de plus grande qualité. Le 1er quart d'heure était un échange de pénalité ; St-Sulpice (2e) C. Pasturel (11e), St-Sulpice (14e), C. Pasturel (17e) puis un essai transformé de Saint-Sulpice juste avant celui de S. Bel à la 24e ; avant le repos, St-Sulpice marquait encore et C. Pasturel rentrait une autre pénalité pour un 20-16 qui devait  être le score final. Les féminines quant à elles sont entrées dans la deuxième phase de leur compétition elle se déplaçaient à Toulouse. Samedi 30, les -6, -8, -10 de l'École de rugby se déplacent à Blaye pour participer à une après-midi Fair-play/UMT organisée par Cagnac le bus part à 13 h 15. Les -12 et -14 s'entraîneront à Alban à 14 h. Comme la saison passée, nos jeunes travaillent leur rugby avec ceux de Valence et de Lacaune, bien sûr, mais aussi avec ceux de Vabre et de Montredon-Labessonnié, samedi ils seront tous là pour préparer la journée du 6 février qui les séparera en 2 groupes pour un plateau Groupama à Mende et un plateau Groupama à Alban.