L’U.S.C.A reçoit Saint-Sulpice

19 janvier 2016 - 11:23

Samedi les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune se déplaçaient pour la première journée de la phase retour. Les premiers allaient à Labruguière et ramenaient une victoire assez large : 61 à 20 (1 essai de M. Galiber, 2 essais de R. Marty, 2 de C. Espitalier, 4 essais et 8 transformations de P. Vaysse contre 3 essais, 1 transformation et 1 pénalité des locaux) : les juniors avaient quelques difficultés de plus à Négrepelisse même si le score final est de 31 à 0 (4 essais de S. Combes, D. Malaterre, T. Chazottes, A. Evrad, 4 transformations et 1 pénalité de P. Bousquet).

Dimanche, les seniors allaient à Saint-Girons. La réserve ouvrait la marque par une pénalité dès la 7e minute ; les locaux marquaient deux essais pendant que M. Palaffre rajoutait 2 pénalités : 10-9 au repos. Dès la reprise, suite à un maul qui s’écroulait dans notre en-but, l’arbitre (loin de l’action puisqu’il avait demandé un bandage à la cuisse pendant la mi-temps… et qu’il traînait visiblement « la patte ») accordait un essai absolument imaginaire : 15-9 ; une nouvelle pénalité nous rapprochait à 15-12 sans que nous puissions arracher une victoire tout à fait possible.

La « Une » commençait au mieux ; à la 21e minute, Y. Donadille marquait un essai que C. Pasturel transformait avant d’ajouter, 3 minutes plus tard une pénalité : 10-0, mais Saint-Girons se rebiffait - de toutes les façons possibles dont mauvais coups, fourchettes… 10-5 au repos.

Deux pénalités et 1 essai plus loin, nous approchions de la 70e minute sous les cris d’un public qui voulait des « cartouches », qui applaudissait les placages hauts et les piétinements… l’horreur ! le pied de C. Pasturel ne tremblait pas pour reprendre le bonus défensif à la 75e minutes : 18-13.

Samedi 23 janvier : les jeunes de l’École de rugby s’entraîneront à Alban à 14 heures, les -12 et -14 ont une journée Groupama ; une équipe de chaque ira sur le Groupama de Caussade (départ à 10 h 30 avec le pique-nique), l’autre -12 et l’autre -14 iront sur le Groupama de Labruguière et partiront à 12 h 30. Les éducateurs communiqueront à chaque joueur sa destination.

Les cadets et les juniors « Alban-Valence-Lacaune » reçoivent leurs homologues de Decazeville à Lacaune à 14 h 30 et 16 h. Si les cadets aveyronais sont en milieu de tableau, les juniors sont solidement installés à la première place. Le bus des joueurs partira d’Alban à 12 h 30.

Dimanche 24 janvier, les seniors reçoivent Saint-Sulpice, solide leader de notre poule. Les matches sont décalés à 14 h et 15 h 30, le rendez-vous des joueurs à 12 h 30 au terrain.

Les partenaires du match sont : La carrosserie Michel Saunal à Alban, l’Entreprise de maçonnerie Jérôme Corbière à Alban et les Autocars Suau Tourisme à Alban.