5 janvier 2016 à 10:14

Saint-Gaudens à Puech-Sabatié

Les fêtes sont passées… Chacun a repris le chemin de l’école, du bureau, du boulot… Et nous allons reprendre aussi le chemin des terrains.

Où en sommes-nous ? les seniors ont déjà joué 1 rencontre de la phase retour (à La Vallée du Girou le 13 décembre). La « Une » est 8e de sa poule et peut espérer, si elle joue à Moissac ou à la Vallée… Grappiller quelque place, tant elle est au coude à coude avec Muret, par exemple.

La réserve est 5e et semble en mesure, elle aussi, de se hisser d’au moins un cran, ce qui la qualifierait… Quelques blessés ont repris l’entraînement et viendront conforter les effectifs.

Prochain match ce dimanche 10 janvier, à Alban où nous recevons Saint-Gaudens ; si la réserve est en tête de poule, la « Une » est certainement à notre portée, à condition d’y mettre un peu plus de cœur et de détermination qu’au match aller où nous étions lourdement inclinés 37-5.

Les partenaires du match sont : Ets  Doumerg, la Quincaillerie des Monts d’Alban et l’entreprise Chamayou Couverture.

Les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune s’entraîneront samedi à Alban (horaire à vérifier au stade). Ils ont terminé la phase aller et, exempts au 1er jour, ils reviendront à la compétition le samedi 16 janvier (les cadets à Labruguière, les juniors à Négrepelisse). Les juniors sont 3e, derrière Decazeville et Sor-Agout, et aequo avec l’Aviron Castrais et juste devant Carmaux. Les cadets sont 1er devant Bressols…

Les jeunes de l’École de rugby rechaussent aussi les crampons… Les -6, -8, -10 s’entraîneront à Alban à 14 heures, les -12 et -14 rentrent dans la 2e phase Groupama, ils seront à midi sur la place des Tilleuls et 2 groupes seront formés pour participer un plateau à Saint-Affrique et un plateau à Sor-Agout.

A chasun et à tous, l’USCA présente ses vœux les meilleurs pour 2016, que la nouvelle année soit douce et clémente, pleine d’enthousiasme pour ce que nous entreprenons et de petites satisfactions quotidiennes !