Reflets en rouge et blanc

15 décembre 2015 - 11:37

Si le week-end des plus jeunes était tranquille (entraînement des -6, -8, -10, Groupama à Sor Agout pour les -12 et -14) les choses allaient en se complexifiant au fur et à mesure que les matches se présentaient.

Samedi, les cadets et les juniors « Alban-Valece-Lacaune » recevaient leurs homologues de l’Aviron Castrais à Lacaune… le déplacement était plus long pour nos jeunes valentinois que pour nos adversaires…

L’Aviron ouvrait la marque par une pénalité à la 10e minute, C. Espitalier répondait par un essai au 1/4 d’heure : 5-3, l’Airon marquait à son tour : 10-5 et nous arrivions au repos à 10-8 (une nouvelle pénalité de P. Vaysse). La deuxième période voyait les 2 équipes marquer chacune 2 essais (P. Vaysse et B. Séverac) et une pénalité de P. Vaysse pour un 25-22 au sifflet final. On regrettera d’avoir joué une 2e mi-temps de… 40 minutes ; 5 minutes qui nous ont value d’encaisser un essai transformé mais surtout la blessure aux cervicales de Martin Chazottes que les pompiers transportaient à l’hôpital de Castres, ses nouvelles sont rassurantes et nous lui souhaitons, après un rétablissement rapide, de revenir bientôt dans le groupe.

Le match des juniors était très équilibré. J. Marchand marquait des le coup d’envoi : 5-0 ; une pénalité lui répondait : 5-3 ; un essai d’Axel Calas, 2 pénalités de S. Combes portaient le score à 16 au repos, pendant que nos adversaires ajoutaient une pénalité et un essai : 16-11.

Le début de la 2e période était castrais avec une pénalité et un essai, nous arrachions le nul (19-19) à la 60e avec une pénalité réussie par J. Marchand. Une victoire et un nul.

Dimanche devait continuer l’éventail des possibilités des résultats avec la défaite bonifiée de la « deux » et la défaite de la « une » à la Vallée du Girou.

A la 1/2 heure de jeu, la réserve locale menait 13-0. M. Palaffre réussissait une pénalité et transformait l’essai de L. Massol juste avant le repos : 13-10. A la 60e, une pénalité de M. Palaffre nous mettait à égalité : 13-13 ; c’est seulement dans les 10 dernières minutes que la Vallée rajoutait 10 points aux quels nous n’avions l’occasion de répondre que par une pénalité : 23-16.

A la 10e minute de la « une », la Vallée marquait un essai transformé ; nous ripostions par F. Pousthomis à la 23e : 7-5 ; l’essai des locaux à la 28e nous fessait tourner à 14-5 à la mi-temps. Une pénalité de C. Pasturel et un essai « bleu » plus loin, nous nous inclinions 21-8 ; les deux rencontres étaient intéressantes à suivre ; bien des actions y furent belles même si pas traduites par des points…

Les féminines, pendant le même après-midi, disputaient un tournoi à Gaillac, elles perdaient contre Gaillac (25-12), contre le FCTT (12-5) et battaient Villefranche de Rouergues (14-0).

Samedi 19, toute l’école de rugby sera au terrain à 13 h 30 pour faire un petit entraînement avant le goûter de Noël.

Les cadets et les juniors ont rendez-vous à 12 h 30 pour aller jouer contre les jeunes du Lévezou à Réquista.

Dimanche, ce sera, à 14 heures, le loto annuel du rugby, sous la halle chauffée. Amis, supporters et chacun serez accueillis pour passer un après-midi convivial, chaleureux et peux-être… chanceux !

Commentaires