Muret à Puech-Sabatié

3 novembre 2015 - 11:07

Samedi, les jeunes se sont entraînés à Alban.

Dimanche, les seniors reprenaient le championnat et recevaient leurs homologues d’Arize-Daumazan. Au grand soleil, et vent de face, la réserve « encaissait » une pénalité quasiment sur le coup d’envoi. A la 1/2 heure de jeu, P. Bousquet égalisait avant que les visiteurs ne reprennent l’avantage juste avant le repos.

Dès la reprise, E. Fages s’échappait et servait A. Cros qui, le long de la touche filait… derrière la ligne : 10-6 ; Arize revenait avec une pénalité… et un essai juste après : 14-10 ; à la 65e minute, suite à un carton blanc au 8 adverse, M. Vargas marquait, bientôt imité par B. Corbière ; avec les transformations de M. Palaffre, nous prenions un peu le large : 24-14. Juste avant le sifflet final, l’essai de B. Puech nous donnait le bonus offensif.

L’équipe « Une » commençait elle dos au vent et soleil dans les yeux, F. Galonnier ouvrait la marque à la 12e minute avec une pénalité ; au 1/4 d’heure de jeu, V. Huc aplatissait en coin : 8-0 ; à la 1/2 h, c’est N. André qui, au terme d’une course de… 60 m, marquait sous les poteaux : 15-0 ; c’est encore N. André qui revenait derrière la ligne à la 50e pour porter la marque au 20-0 qui devait être le score final… Bonus offensifs acquis, c’est une bonne journée.

Samedi : tout le monde remet les crampons.

Les jeunes de l’École de rugby (-6, -8, -10, -12) s’entraîneront à Alban à 14 heures, deux équipes de -12 participeront aux Crampons d’Or à Graulhet et il partiront à 8 h 30.

Les -14 participent eux à l’Orange Rugby Challenge au Stadium à Albi le départ est à 12 h 30.

Les cadets et les juniors d’Alban-Valence-Lacaune reçoivent leurs homologues de Bressols à 14 h 30 et 16 h à Valence, le bus part à 12 h 30.

Dimanche les seniors reçoivent ceux de Muret ; les équipes « une » sont ex-aequo avec 11 points et Muret ne viendra pas faire de la figuration à Alban ; les équipes « deux » sont aussi de même niveau et il faudra faire 2 belles prestations pour rester maître à la maison.

Les partenaires du match sont : l’épicerie Jacques Cros à Massals, la charcuterie Bories à Plaissance et Christophe Vincent plombier, chauffagiste à Alban.