L’U.S.C.A. reçoit Arize Daumazan

27 octobre 2015 - 11:11

Week-end de vacances… Week-end ensoleillé et chaleureux puisqu’il fut celui des retrouvailles de nos diverses équipes championnes…

D’abord les Champions des Pyrénées et de France de 1975… Malgré 40 ans passés et les cheveux bien blanchis, ils étaient tous là, (sauf C. Latapie souffrant et excusé) regroupés autour du président B. Sabathier qui, malgré la maladie qui le cloue sur un fauteuil, avait tenu à être présent. Simone et Marie-Cécile représentant Henri et Gigi, trop tôt disparue…

Les champions des Pyrénées 1995 (Une) et 1997 (Deux) étaient également nombreux (certains ayant les 2 titres !). Nous avions également les juniors Danet de 2003 qui furent (en entente avec Brassac, pour une saison) champions des Pyrénées et de France et nos «  moins de 26 ans » qui furent champions de France avec l’équipe Midi-Pyrénées en 2013, équipe dans laquelle R. André talonnait et dont F. Pousthomis était capitaine.

Que de l’émotion… que du bonheur de se retrouver même si, au long des saisons, la plupart de ces champions mettent la main à la pâte pour aider le club, dans des fonctions diverses, ce dont joueurs et dirigeants actuels remercient.

Samedi 31 octobre sonne la reprise pour tous, les jeunes de l’École de rugby se retrouvent à 14 heures au stade pour l’entraînement. Pour les plus grands de l’École, il convient de se préparer à entrer dans les tournoi Groupama à 15 ; un pas de plus vers le «  vrai rugby », au terme des années de rugby éducatif et balle ovale.

Les cadets et les juniors s’entraînent à Lacaune (horaires à consulter).

Dimanche 1er novembre, la compétition des seniors reprend après 3 semaines (nous devions laisser les 2 journées aux -26 ans pyrénéens… qui ont gagné leurs 2 matches, bravo !)

En ce qui nous concerne, mous recevons le club de Arize-Daumazan. Jusqu’à aujourd’hui, les 2 équipes n’ont pas eu de résultat positif mais ce n’est pas une raison pour manquer de vaillance et de vigilance.

Nous espérons voir, à Puech Sabatié, dimanche 2 bons matches de rugby ! Les partenaires du match sont : Jean-Baptiste Garcia peintre, carrelage, plâtrier à Alban et Amdec (Alain Imbert) zone du Dolmen à Alban.

Samedi 31, l’U.S.C.A organise à partir de 17 heures une soirée apéro dinatoire autour de la finale de la coupe du monde ouvert à tous.

Commentaires