Rabastens qui enlevait le trophée

20 octobre 2015 - 08:55

Samedi, tous les joueurs et dirigeants disponibles étaient au stade pour participer à des postes divers au 12e challenge Alain Darnac.

12 Écoles de rugby du Tarn étaient présentes sur 3 plateaux : -6, -8, -10 sous un soleil bien chaud, les jeunes nous servaient un rugby agréable à regarder ; le comportement de tous était celui attendu sur et en dehors des stades… c’est l’école de rugby de Rabastens qui enlevait le trophée.

Pendant le même temps, une douzaine de cadets et autant de juniors d’Alban-Valence-Lacaune se déplaçaient à Carmaux pour disputer une après-midi de rugby à 7. Les résultats étaient divers ; les cadets s’inclinaient 14-5 face à Rodez (un essai de P.M. Armand), battaient Millau 19-17 (3 essais de A. Galthier (2), P. Vaysse et 2 transformations de P. Vaysse), s’imposaient contre Carmaux (2 essais de R. Jean, 1 de N. Bardy transformés) 21-0 ; les juniors battaient Rodez 33-10 (2 essais de Th. Caste, A. Cabas et 2 transformations), s’inclinaient devant Millau 26-21 (3 essais transformés de J. Marchand) et devant Carmaux (2 essais de J. Marchand).

Le week-end prochain - en plein milieu des vacances de Toussaint sera  de repos pour toutes les catégories jeunes.

Samedi 24, au contraire, sera une journée de fête et de « mobilisation » pour tous les seniors. L’USCA souhaite fêter ses champions de 1975 (champions des Pyrénées et de France) de 1995 (champions des Pyrénées) de 1997 ‘équipes réserve champions des Pyrénées) et juniors de l’Entente Alban-Brassac (et oui !) en Danet, champions des Pyrénées et de France… Une belle série dont il faut se souvenir… Tous les « champions » qui le peuvent se retrouveront des 11 h 30 au stade pour le repas de midi, puis les seniors feront un match entrée eux à 15 h… pour attendre le moment d’aller voir ensemble ma 1/2 finale de la Coupe du monde autour d’une bodega, ouverte bien sûr à tout le monde ! sous la halle. Faute de rugby de l’hémisphère nord, retrouvons nous nombreux pour applaudir celui du sud qui, ces dernières semaines nous donne quelques leçons !