Echos en sol Albanol

20 octobre 2015 - 11:04

Cadets et juniors

Le jeune licencié albanais Clément Espitalier a été retenu dans l’équipe des Cadets du Tarn. Il représente son club au sein du tournoi Lagarde à Foix.

Samedi, avait lieu à Carmaux la deuxième journée de rugby à 7 pour les Cadets et Juniors avec les équipes de Carmaux, Millau, Rodez et les garçons de l'Entente du VAL. L’entente s’est inclinée 5 à 14 contre Rodez, s’est imposée 19 à 17 devant Millau et plus nettement, 21 à 0, contre Carmaux.

Catégorie juniors,  l’entente a dominé Rodez par 33 à 14, et s’est inclinée devant Millau par 21 à 26 et devant Carmaux 12 à 22.

Samedi 24 : Retrouvailles des Champions du club depuis 20 ans

Bientôt 5 décennies d’existence pour les maillots rouges parfois teintés de blanc du club de l’USCA, égaillées de quelques palmarès de champions. « Nous profitons du ralentissement du championnat pour fêter les champions du club » ce samedi 24, annonce le président Jérôme Saunal qui, à l’époque « traînait ses guêtres » dans les équipes seniors. Une journée festive avec des retrouvailles samedi 24 à 12 h autour d’un repas « officiel »  au sein du club house, avec les champions des Pyrénées 1995 et les champions des Pyrénées réserve en 1997. Vers 15 h les seniors seront là pour un entraînement dirigé, puis tout le monde est invité à se retrouver sous la halle pour suivre à 17 h sur écran géant la ½ finale de la coupe du monde.

Rugby : 320 jeunes sur le pré

«  Ce ne sont pas moins de 12 clubs qui se sont déplacés avec plusieurs équipes dont quelque 320 jeunes, pour cette 12ème édition du challenge Alain Darnac » comptabilisera Bernard Fraysse, ancien talon d’équipe et toujours talon de la disponibilité au sein du club. Les écoles de rugby (- de 6, - de 8, et moins de 10) ont bien répondu à l’invitation et l’esprit fair-play est resté en filigrane de la journée. Avec la participation des plus grands qui ont collaboré à l’arbitrage de touche, la disponibilité des bénévoles qui ont confectionné quelques 320 sandwiches pour la reconstitution des énergies, la présence fidèles des membres de la famille à Alain Darnac, et la complicité météo, la journée fut classée réussie.

Tous les clubs furent récompensés : 12ème, Montagne Noire, 11ème Mazamet, 10ème, Lacaune, 9ème St Sulpice, 8ème Albi, 7ème Marssac, 6ème Gaillac, 5ème Castres, 4ème Montredon-Vabre, 3ème Valence, 2ème Alban, 1er Rabastens.