USC Alban : site officiel du club de rugby de ALBAN - clubeo

Reflets en rouge et blanc

29 septembre 2015 - 09:44

Ce week-end, seuls les seniors étaient en compétition ; ils recevaient, pour la 3e journée, ceux de Saint-Girons. La réserve, un peu “déshabillée” par les blessures encaissait un essai dès la 2e minute ; les fautes trop nombreuses maintenaient les visiteurs dans notre camp et ils remarquaient à la 12e minute. P. Bousquet réussissait une pénalité au 1/4 d’heure de jeu : 14-3 ; l’essai de la 20e minute nous mettait à mal. Nous réagissions cependant en marquant 2 essais en 3 minutes  (X et C. Rabaud) P. Bousquet transformait pour un 21-18 plein d’espoir. Mais Saint-Girons bénéficiait de la tolérance arbitrale qui ne sifflait pas quelques beaux en avant au départ de 2 actions qui s’achevaient derrière la ligne : 35-17 au repos.

En 2e période, la fatigue aidant, chaque équipe ne marquant qu’un essai transformé (chez nous par M. Vargas) 42-24 : le score est lourd… Lourd comme nos adversaires du jour, comme l’ambiance dans les tribunes avec un public hors du commun…

Le match des équipes “Une”  semblait commencer de la même façon avec l’ouverture du score par Saint-Girons dès la 3e minute. A la 5e minute, une pénalité nous faisait disputer une touche à 30 m de la ligne adverse ; F. Pousthomis s’emparait du ballon, traversait la défense et marquait ; F. Galonnier transformait : 7-3. A la 1/2 heure de jeu (déjà ! on ne voyait pas le temps passer !) Saint-Girons se rapprochait avec une pénalité : 7-6 mais nous reprenions un peu de large aussitôt : 10-6 aux oranges.

La 2e période était une course poursuite ; 2 pénalités de Saint-Girons leur donnaient l’avantage à la 55e minute ; l’essai de N. André, aussitôt après, nous redonnait l’avantage : 17-12 ; nouvelle pénalité adverse : 17-15 c’est l’essai de Y. Donadille (76e) transformé par F. Galonnier qui nous donnait la victoire bonifiée…

Dimanche 4, les seniors sont de repos.

Samedi 3, les cadets reçoivent Labruguière à 14 h 30, les juniors reçoivent Négrepelisse à 16 heures à Lacaune. Le bus des joueurs partira d’Alban à 12 h 30.

 

Samedi 3, les -12 et -14 s’entraînent à Alban à 14 heures ; les -6, -8,-10 iront à Albi (départ à 13 h 15) disputer une après-midi Fair Play UMT/École de rugby ; si les plus jeunes évoluent sur la plaine de jeu de la Guitardié, les -10 participeront aux animations proposées au Parc des Expos dans le cadre du Salon du Rugby.

Commentaires