L’U.S.C.A. reçoit Saint-Girons

22 septembre 2015 - 10:35

Samedi, les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune recevaient ceux de Millau, Saint-Afrrique et Graulhet pour un tournoi à 7 programmé par le Comité territorial. Les cadets s’imposaient 31-10 face à Millau, 17-7 face à Graulhet et 31-7 face à Saint-Affrique, les juniors perdaient leurs 2 rencontres : 24-5 contre Millau et 33-10 contre Graulhet.

Le calendrier du championnat de ces 2 catégories est sorti ; nos jeunes évolueront en poule de 9 et les matches seront jumelés dans la plupart des cas ; si le coup d’envoi est ce samedi 26, il ne sera que le 3 octobre pour nous puisque nous sommes exempts la 1ère journée ; les cadets et les juniors s’entraîneront à Alban ; ils o,t rendez-vous à 13 h 30 au terrain.

Les seniors se déplaçaient à Saint-Gaudens ; la réserve, un peu amoindrie par quelques absents et des blessures avait bien du mal à contenir un adversaire tonique et joueur ; elle encaissait 5 essais : 33-10 (un essai de V. Ichanson, 1 transformation et une pénalité de V. Huc).

Le match des équipes “Une” était plus équilibré : 0-0 à la 25e minute. Et puis 2 pénalités et 1 essai nous faisaient “tourné” à 11-0 à la mi-temps ; dès la reprise, les locaux marquaient : 16-0 ; F. Valat ripostait : 16-5 ; mais le dernier 1/4 d’heure anéantissait tous les espoirs que nous aurions pu avoir de nous rapprocher au score. Saint-Gaudens marquait 3 essais transformés pour un 37-5 au final.

Dimanche, nous recevons Saint-Girons : Saint-Girons - Saint-Sulpice la Pointe 18-22 en une et 28-23 en deux.

Les joueurs seront au stade à midi. Les partenaires du match sont : la charcuterie Serres à Alban et le garage Alibert à Alban.

Samedi 26, les joueurs de l’École de rugby (-6, -8, -10) partiront à 13 h 30 pour Massals ; ils vont représenter le club au Forum des associations ; pendant que des adultes tiendront un stand aux côté d’une trentaine d’autres associations de l’inter-communalité, les jeunes feront un entraînement-démonstration. Nous sommes encore dans la période des essais : si des jeunes de cet âge-là, filles ou garçons, veulent venir découvrir la discipline, ils seront les bienvenus !

Les -12 et -14 ont rendez-vous au stade, à Alban ; il s’agit pour eux de préparer le protocole (et de la valider !) pour pouvoir jouer à 15 dès la rentrée de novembre.