15 septembre 2015 à 13:54

L’U.S.C.A se déplace à Saint-Gaudens

Pour le coup d’envoi de la saison, Alban recevant une des grosses cylindrées de la poule : le gabarit des joueurs, leur passé récent dans des clubs de fédérale, voire de Pro D2, quelques tutorats avec le Stade Toulousain… faussent passablement la donne et… la compétition. Mais nous ne nous plaindrons pas du niveau de jeu pratiqué et de la belle après-midi que nous avons passée… malgré les défaites. Celle de la réserve peut laisser un goût amer tant on a du mal a accepter les grossières fautes d’arbitrage, à la décharge de l’arbitre, la « coquinerie » de l’arbitre de touche adverse (je n’ose parler de malhonneteté… mais…) y fut pour quelque chose.

La Vallée ouvrait la marque par une pénalité à la 7e minute. Alban avait 2 possibilités de riposté mais le buteur n’était pas habituel et malgré sa bonne volonté, il échouait, ce que mettait à profit nos adversaires pour accentuer leur avantage. Juste avant le repos, suite à une touche aux 22 m de la Vallée, H. Raynal marqué en coin, signant de fort belle façon son retour à la maison ; 6-5 aux oranges.

Les Haut-garonnais marquent un essai dès la reprise : 11-5 ; à la 61e, C. Rabaud marque à son tour ; V. Huc transforme : 12-11, mais la victoire reviendra aux visiteurs qui suite à la faute évoquée plus haut, se rapprocheront de notre ligne pour signer la pénalité de la gagne : 14-12.

Les équipe « Une » commençaient par une série de fautes ; ainsi, à la 20e minute, elle étaient dos à dos : 6-6 (2 pénalités de F. Galonnier) le jeu était intense, musclé, à la 28e F. Galonnier nous donnait l’avantage : 9-6, et 3 de mieux juste avant la pause : 12-6.

Dès la reprise, la Vallée réagissait par un essai et… quelque minutes plus loin, une pénalité : 14-12 ; à la 42e F. Galonnier nous redonnait l’avantage : 15-14… la Vallée ne l’entendait pas de cette oreille et repassait devant : 17-15… à la 72e, l’essai transformé de nos adversaires leur donnait un large bol d’air avant que F. Galonnier ne nous ramène dans le bonus défensif à la 78e minute…

Samedi 19, l’École de rugby s’entraînera à 14 heures au stade. Les cadets et les juniors participeront à un tournoi à 7 avec ceux de Graulhet, Saint-Affrique et Millau, rendez-vous au stade à 13 heures.

Les seniors se déplacent à Saint-Gaudens, le bus des joueurs partira à 8 h 15 d’Alban et 8 h 45 d’Albi, les matches sont à 14 h et 15 h 30.