L’U.S.C. Alban reçoit La Vallée du Girou

8 septembre 2015 - 09:11

Samedi, les jeunes de l’École de rugby ont repris le chemin du stade et remis les crampons, nous avons accueilli une dizaine de nouveaux venus découvrir l’activité, pour ces jeunes, les entraînements reprennent tous les mercredis et tous les samedis.

Le club accueille également Anaïs Bardy au titre de “service civique”. Anaïs est une proche du club, elle accompagne les plus jeunes de l’École de rugby, elle continuera cette tâche en même temps que des missions plus amples dans le cadre de son emploi, sur la saison.

Vendredi soir, la “peut-être future réserve” se déplaçait à Lacaune. En 3 périodes de jeu, elle s’imposant par 5 essais à 2 (3 de B. Corbière, A. Estival, N. André) mais les entraîneurs ont repéré les secteurs qui restent à tracailler ; samedi la peut-être future “une” se déplaçait à Portet-sur-Garonne. Ici aussi, 3 périodes de jeu : F. Galonnier et Y. Donadille donnaient le ton dès le 1er tiers-temps, F. Galonnier et Y. Donadille donnaient le ton dès le 1er tiers temps, C. Rabaud et F. Galonnier renouvelaient au 2e pendant que L. Gutierrez signait les 2 essais de la 3e séquence. Nous encaissions 2 essais sur cette heure et demie de travail.

Ces 2 groupes ont été constitués en fonction des disponibilités de chacun et ne sont aucunement étanches, comme les saisons précédentes.

Le championnat des seniors commence ce dimanche 13 septembre avec la venue de la Vallée du Girou ; nous avions débuté pareil l’année dernière.

Les joueurs ont rendez-vous à 12 h 15 au stade. Les partenaires du match sont : la boucherie - charcuterie - traiteur Philippe Gril à Albi et la magasin Spar à Alban.

Les amis et supporters qui n’ont pas encore carte et calendrier pourront se procurer ces éléments aux entrées. Ils peuvent aussi prévoir de passer la soirée au stade, avec les joueurs, autour d’une grillade-frites… Tous y seront les bienvenus.

Samedi 12, entraînement de l’École de rugby à 14 heures.

samedi 12 encore, journée “d’intégration” pour les cadets et les juniors à Lacaune dès 10 heures et jusqu’en fin d’après-midi.