30 juin 2015 à 15:29

Finale de l'Orange Rugby Challenge 2015 : les Tarnaises se classent 6ème

Après avoir remporté en mars dernier la finale  régionale de l’Orange Rugby Challenge (moins de 15 ans), le quatuor tarnais formé de Amandine Lapierre (CRF), Inès Armengaud (CO), Louna Simioni (CRF) et Méline Puech (USC Alban), a terminé sixième de la finale nationale  qui s’est déroulée récemment  au Centre National de Rugby à Marcoussis.

Accompagnées et encouragées par les minimes du SCAF, montées à Paris pour l’occasion, les jeunes tarnaises –pourtant privées au dernier moment de leur collègue Léa Polak, blessée- ont fait bonne figure tout au long des 7 épreuves en ateliers, destinées à tester leur technique individuelle et collective.

Leur excellent résultat vient couronner le travail de formation de leurs clubs et du comité du Tarn, à travers leurs accompagnatrices du jour, Coralie Cabaret et Marion Costes. Débuté par un parcours culturel autour des monuments Parisiens, leur séjour s’est terminé par un tour d’honneur au Stade de France, en lever de rideau de la finale du Top 14.

Source Comité Midi Pyrénées de Rugby - Juin 2015