Reflets en rouge et blanc

15 juin 2015 - 15:42

Samedi, nos cadets “Alban-Valence-Lacaune” disputer la finale du Challenge Crédit Agricole contre Mazères, à Castanet. Avec le vent et le soleil dans les yeux nous donnions le coup d’envoi et J. Marchand ouvrait la marque par une pénalité dès la 2e minute… et le match se déroulait sans grandes envolées ; à la 1/2 heure de jeu, Mazères égalisait : 3-2 et prenait même l’avantage juste avant le repos : 6-3. A la mi-temps - le croirez-vous ? - le vent se posait et la pluie arrivait ! Mazères bénéficiait d’une pénalité à laquelle nous répondions : 9-6… mais rien ne se décidait. Nous sentions nos jeunes fatigués et moins fringants que leurs adversaires, d’ailleurs plus physiques… ils concrétisaient ce plus par un essai en toute fin de rencontre. Nous nous inclinions donc 14-6 ; deux finales perdues en… 3 semaines ; ce sont les deux seuls matches perdus en… 2 saisons ; nous le regrettons mais ces 2 défaites n’enlèvent rien à la qualité de ce groupe et à la bonne saison qu’ils ont fait ; l’année prochaine, ce groupe sera « éclaté » puisque les jeunes nés en 1999 « montent » en juniors, alors que ceux nés en 2000 restent cadets et accueilleront dans leur compétition les minimes 2e année (nés en 2001). Ils sont donc maintenant en vacances « sportives » jusqu’à la reprise de leur entraînement spécifique aux alentours du 15 août.

Les jeunes de l’École de rugby sont encore concernés ce samedi 20 juin : les -14 ans participent à un tournoi à Gaillac, le car partira d’Alban à 8 h 30 (pensez à prendre le pique-nique !) - les autres (-12, -10, -8, -6) auront une journée « détente » à Saint-Pierre de Trivisy ; le matin : accro-branche; l’après-midi piscine ; le car partira à 9 h d’Alban (pensez à perdre le pique-nique… et le maillot de bain !).