2 juin 2015 à 08:40

Lacaune, Alban et Marssac lauréats de la phase «retour»

Le challenge de l'Offensive Jean-Pierre Delmas, qui récompense les clubs de série marquant le plus d'essais lors des deux phases du championnat, s'est déroulée dans l'ambiance chère au trophée : celle d'une veillée autour d'un buffet. Jean-Fil Delmas, le fils du fondateur de l'entreprise et du challenge, était pour la première fois le maître de cérémonie. Il a conservé - en tant qu'ancien joueur plusieurs fois champion de France junior et universitaire) - le climat qui est la marque de fabrique de la soirée. André Laur, en blazer présidentiel du Comité du Tarn, a célébré les mérites de ces clubs de village qui créent une animation dominicale et un lien social.

Les bénévoles de l'ombre en lumière

La tradition est de récompenser, en suivant le choix des présidents de club, les bénévoles de l'ombre, les vraies chevilles ouvrières de ces clubs qu'on dit à tort «petits». En Honneur et Promotion, Alban décroche la timbale, et le président Alain Imbert a désigné Jean-Pierre Combes comme bénévole du jour. Le club a joué les play down et espère rester en Honneur. Lacaune, vitaminé par le bon air, remporte le trophée des «deuxième série». Le club a manqué d'un rien de monter dans le wagon des qualifiés. Jean-Pierre Thorez, co-président «canal historique», a mis en valeur le travail de la secrétaire Michèle Jeay. Marssac, lauréat de la catégorie «troisième et quatrième série», monte en championnat de France : le président Olivier Massuyès a projeté en lumière Daniel Rigolato, aussi dévoué pour les intérêts du club que solide de carrure, un gabarit «bahut 100% massif» a résumé Jean-Fil Delmas, qui s'y connaît en meubles robustes». Passés les discours et remises de récompenses qui assoiffent un brin, la soirée s'est prolongée autour du verre de contact, dans l'esprit des troisièmes mi-temps chères aux clubs de séries.

Source : La Dépêche du Midi

Publié le 01/06/2015