15 avril 2015 à 08:53

Reflets en rouge et blanc

Samedi dernier les jeunes de l’École de rugby participer au tournoi Pierre Astié à Saint-Sulpice pendant que les -12 et -14 jouaient un Groupama à Viviez et l’autre groupe à Lacaune.

Les cadets de l’Entente ouvraient ce samedi de phases finales sur le terrain de Valence en recevant ceux de Tarn-Sud, il fallait moins de 10 minutes pour que V. Viala (9e) trouve le chemin de l’en-but suivi par T. Chazottes (16), A. Boachard (32) avec 1 transformation de 7. Chazottes et une de P. Vaysse le score était de 19 à 0 au repos.

La deuxième période sera la copie conforme de la première avec 3 essais de A. Galtier, P. Vaysse et R. Marty avec 3 transformations de T. Chazottes pour un score final de 40 à 0. Bravo !

Toujours samedi, mais sur le terrain Puech Sabatié les juniors de l’Entente recevaient leurs homologues de l’Hers-Lauragais à 14 h 30, un match un peu plus compliquer que celui des cadets, l’Hers ouvrait la marque par un essai, mais les juniors ripostaient par un essai de S. Combes transformait par P. Bousquet 7-5, ce même P. Bousquet transformera 3 autres pénalités conte 2 à l’Hers-Lauragais pour un 16-10 aux oranges.

La deuxième mi-temps sera un peu plus tendue et l’Entente s’en remettra au pied en or de P. Bousquet qui passera 3 autres pénalités contre un essai en fin de match des jeunes du Lauragais pour un final de 25 à 15.

À 17 h avait lieu le 8e de finale du championnat des Pyrénées en équipe réserve entre l’U.S.C. Alban et la Vallée du Girou. Le match part sur un gros rythme et c’est la Vallée qui ouvre le score dès la 2e 3-0 à la 4e M. Palaffre riposte : 3-3, mais la Vallée revient dans le camp albanais et marque un drop à la 6e 3-6. Sur le renvoi les jeunes albanais reviennent dans le camp de la Vallée et sur une mêlée B. Corbière marque et M. Palaffre transforme 10-6. M. Palaffre (14e et 26e) ajoute 6 points de plus contre une pénalité pour les joueurs du Girou et la mi-temps est sifflet sur le score 13-9.

La deuxième période  débute par un essai de R. Maurel transformait par M. Palaffre, la Vallée passera une pénalité pour un score final de 20 à 12. Chapeau !

Dimanche à 15 h 30 l’équipe “Une” recevait en 1/8 aller Coupe des Pyrénées l’équipe de Muret, victoire à 5 points pour Alban avec 7 essais (R. Fontaynes, X. Montlong (2), Y. Donadille (3), F. Pousthomis et 2 transformations) contre 4 essais 1 pénalité et 2 transformations) pour un 39 à 27.

Vendredi l’équipe “Une” se déplace à Muret départ à 18 h 30 d’Alban, 19 h d’Albi matc à 21 h à Muret (8e retour Coupe des Pyrénées).

Samedi les cadets de l’Entente reçoivent pour le deuxième tour en barrage l’équipe de Saint-Girons sur le terrain de Lacaune à 14 h 30.

Les juniors de l’Entente se déplacent en deuxième tour en barrage à Laroque d’Ormes match à 16 heures.

Dimanche 19 l’équipe réserve joue son 1/4 de finale contre Sor-Agout sur le terrain de Graulhet à 14 h, en lever de rideau de Sor-Agout - Revel 1/2 finale du championnat honneur.