Reflets en rouge et blanc

7 avril 2015 - 14:16

Samedi 4, les -14 étaient en Groupama à Saint-Juéry pendant que les plus jeunes s’entraînaient à Alban ; dimanche 5, les -13 participaient au tournoi du Sidobre, organisé par le CO et les seniors se déplaçaient à Luzech.

Contre le vent, M. Palafre ouvrait la marque pour la réserve dès la 3e minute mais les locaux ripostaient aussitôt par un essai : 5-3. Avant la mi-temps, le score était nul avec 1 pénalité de Luzech et un essai de V. Pousthomis : 8-8. C’était la fin du match qui était déterminante puisque nous marquions deux essais A. Cros et A. Azaïs pour répondre à la pénalité et l’essai transformé de Luzech : 18-18 mais la transformation de M. Palafre nous donnait la victoire : 20-18.

Le match des équipes “Une” était plus tranquille même si Luzech nous cantonnait dans nos 22 mètres, voire moins, en début de chaque période, avec le vent dans le dos en début de rencontre, Luzech butait par 2 fois sur une défense albanaise hermétique… A la 20e minute F. Galonnier perdait le ballon… dans l’en but lotois mais mous sentions que le match basculait ; à la 21e B. Milhau marquait bientôt imité par Y. Donadille (30e) et C. Rabaud (35e) avec les 3 transformations de F. Galonnier, nous arrivions au repos à 21-0 ; le schéma de la 2e période était identique à celui de la 1ère ; il fallait attendre la 57e pour voir R. Fontaynes franchir la ligne adverse ; N. André en faisaient de même à la 65e et F. Calvet, bien servi par A. Cambon marquait à la 69e ; F. Galonnier transformait ces 3 essais pour un 42-0 final.

Dimanche 12 avril, la Une rentre dans l’obligatoire challenge de fin de saison.

Samedi 11, nos 3 équipes qualifiées sont en barrage, à la maison. Les cadets, les juniors et la réserve recevront, puisque mieux classés que leurs adversaires. Les cadets devraient recevoir à Valence les juniors et la réserve à Alban ; oppositions, horaires et lieux définitifs seront affichés et communiqués dès que connus.

Les cadets joueront sans Thomas Caste, Julien Marchand, Vincent Llopis et Théo Privat qui ont été retenus dans l’équipe  départementale des -16 ans pour la tournée en Allemagne (du 9 au 15 avril).

Samedi 11 les jeunes de l’école de rugby participent au tournoi Pierre Astié à Saint-Sulpice le bus part à 12 h 30.

Les -12 et -14 ont une journée Groupama un groupe va à Capdenac, et part à 9 h (avec le kway et le pique-nique), l’autre groupe part à Lacaune à 12 h 30.

Les cadets joueront en principe à Valence, les juniors à Alban ainsi que la réserve. Pour ces 3 dernières catégories, les affiches et le site du club vous donneront toutes les informations nécessaires.