Echos du rugby des champs

31 mars 2015 - 15:22

Filles : Les Filles ont gagné par forfait face à Tarbes et perdu de peu contre Tarascon et l'Andorre.Repos Dimanche pour le week-end pascal.   Ecole de rugby : Les jeunes après leur challenge UMT ont déjà repris le chemin de l’entraînement à Lacaune. Samedi, les moins de 12 vont participer à un plateau Groupama à Saïx et les moins de 14 se déplacent toujours en plateau Groupama à St Juéry. Dimanche les moins de 13 iront courir au tournoi du Sidobre à Castres.     Cadets /Juniors : De repos la semaine passée, les deux équipes de l’entente vont samedis’entraîner à Lacaune avant le début des matches de barrage au parfum de phases finales.   Equipe Réserve : Au parcours irréprochable durant la saison, face à Lavelanet, cette équipe a inscrit 12 essais et 78 points pour n’en encaisser que 7. « Je me sens un peu soulagé » clamait le préposé au micro qui se souvenait d’une après-midi difficile à Lavelanet, il y a 20 ans, soldée par un 92 à 0. Un peu d’honneur retrouvé pour les uns, et une belle révision de leur rugby pour tous les joueurs, grâce aussi au bon esprit de l’équipe adverse, réduite au strict minimum de ses joueurs qui s’étaient déplacés.      Equipe Première : Malgré la bruine de l’après-midi, la défaite de la Une n’ a pas été facilement avalée. « En jouant sans mental, donc sans conquête, ni franchissement de la ligne, on ne peut que s’attendre à être châtié » résume avec regrets, l’ancien coach Galonnier. « Les énergies doivent se mobiliser pour dimanche à Luzech » implorent les présidents. Y.C.