Les Juniors gagnent face à St Afrique

23 mars 2015 - 18:36

Ce samedi 21 Mars, nos juniors de l'entente Alban/Valence/Lacaune recevaient ceux de St Afrique à Lacaune. Un match qui s'annonçait disputé et les Aveyronnais se déplaçaient dans l'espoir de se racheter du match aller (victoire de nos jeunes 16-7). Pour nous, il fallait prendre 5 points pour assurer la seconde place au classement.

La rencontre débutait sur les chapeaux de roue pour nos "Juju" puisque, dès le coup d'envoi, L.Gutierrez prenait l'intervalle laissée par la défense et filait entre les perches. Un essai transformé par P.Bousquet : 7-0. Contre le vent, nos jeunes dominaient mais les imprécisions ne nous permettaient pas d'inscrire d'autres essais, mais P.Bousquet réussissait une pénalité avant la pause, portant le score à 10-0.

De retour de la mi-temps et poussé maintenant par le vent (et par les supporters ! ), nous étions en place dans le camp adverse. Néanmoins, nous étions toujours aussi maladroit devant la ligne et P.Bousquet augmenta l'écart au score avec une pénalité face aux poteaux : 13-3. Ensuite, les attaques successives de notre équipe trouvèrent (enfin!) la faille dans la défense des visiteurs et E.Armstrong s'en allait aplatir le 2ème essai du match, transformé par P.Bousquet : 20-0. Il restait alors 5 petites minutes pour inscrire le 3ème essai du match, synonyme de bonus offensif pour nous, mais celui-ci a été inscrit par le n°10 adverse grâce à une interception. Le score final du match est donc de 20-7, match dominé par nos juniors mais le manque de maîtrise et de réussite ne nous permet pas de prendre le bonus.

La première phase de la saison est désormais terminée pour nos Juniors (ils sont exempts de match la semaine prochaine car Lisle/Tarn est forfait), qui attendent avec impatience le tirage des barrages pour le Championnat de France.