15 mars 2015 à 19:17

Victoire des Juniors à Carmaux

Ce samedi 14 Mars, nos juniors de l'entente VAL se déplaçaient à Carmaux pour le compte de la 7ème journée retour. Un déplacement chez le leader qui s'annonçait compliqué et tout le monde savait que ce derby allait être disputé. Au match aller, nous nous étions imposés sur le score de 6-3.

Le début du match ne tournait pas en faveur de nos jeunes rugbymans, dans les 5 premières minutes les Carmausins avaient déjà inscrit une pénalité pour ouvrir le score : 3-0. De nouveau sous pression, nos juniors encaissaient 2 essais et se laissaient distancer : 15-0. Les deux équipes se séparèrent à la mi-temps sur ce score qui ne présageais rien de bon pour notre équipe...

Au retour de la pause, nous commencions (enfin) à jouer et, 2 minutes après le coup d'envoi, S.Combes ouvrait la marque pour VAL avec un essai de filou au bord d'un ruck, que P.Bousquet transformait : 15-7. Les oranges ont fait du bien à nos joueurs, qui se sont réveillés et qui étaient présent au combat contrairement à la première période. Ainsi, nous reprenions petit à petit le contrôle du ballon et L.Gutierrez marquait entre les poteaux le second essai de notre équipe que P.Bousquet transformait : 15-14... La fin du match était tendue et hachée, premièrement par une bagarre générale (c'est un derby tout de même...!) qui finissait par l'exclusion définitive d'A.Puech et d'un joueur de Carmaux, et deuxièmement à cause de la blessure de L.Granizo, (victime d'un K-O et indisponible minimum 2 mois, on lui souhaite un bon rétablissement). Le jeu reprenait suite à cet incident, il restait 10 minutes de jeu et nous étions toujours menés d'un petit point, 15-14. Nous accrochions le bonus défensif à l'extérieur mais, dans les dernières minutes de la rencontre, sur une combinaison en touche parfaitement réalisée, N.Espitalier s'envolait directement dans l'en-but des locaux pour porter le score à 19-15 !!! Le match se finissait donc sur ce score serré de 19-15, marqué par la formidable remontée de nos joueurs en seconde mi-temps, qui ont infligé un 19-0 à leurs adversaires.

L'orgueil et la volonté de nos jeunes en seconde mi-temps sont de bonne augure pour la suite de la saison et pour la réception de St Affrique le samedi 21 Mars à Lacaune.