Victoire des Juniors face à Labruguière

8 mars 2015 - 19:56

Les Juniors de l'Entente Alban/Lacaune/Valence (2eme) recevaient ceux de Labruguière (9ème) pour le compte de la 15ème journée Phliponeau. Une réception inédite, organisée par le club de La Salvetat sur Agout (club en entente avec Lacaune en senior et dont un joueur fait partie de l'équipe), loin de la maison mais de nombreux supporter avaient fait le déplacement. Une journée spéciale a été prévue, avec mise en place le matin, repas en commun et matchs l’après-midi. Au match aller, nos jeunes s'étaient imposés sur le score de 39-0. L'enjeu était de taille puisqu'il fallait conserver notre seconde place acquise une semaine auparavant.

Sous le soleil, l'arbitre sifflait le début de la rencontre sur un terrain en très bon état que nous n'avions plus l'habitude de voir. La défense adverse étant bien en place durant les 10 premières minutes, nous ouvrions le score par 1 pénalités face aux poteaux de S.Combes et une autre, plus lointaine, de P.Bousquet : 6-0. Au quart d'heure de jeu, nous réussissions à trouver la faille dans la défense de Labruguière grâce à 2 essais du pilier A.Puech, le premier sur une chistera de son compatriote pilier A.Meka (s'il vous plait) 13-0. Suite à ces deux essais, nos petits bleus ont continué à pousser et se sont rendus la suite du match facile. Des essais de T.Maffre, E.Armstrong (2), S.Combes (2) et L.Gutierrez (2) et des transformations de S.Combes (1), L.Gutierrez (1) et P.Bousquet (5) amenaient le score final à 65-0.

Cette victoire nous permet donc de conserver la seconde place et de nous préparer en confiance pour le déplacement le samedi 14 Mars en terre Carmausine, face au premier de la poule.