L'Entente se déplace à Villefranche de Rouergues

24 février 2015 - 14:23

Samedi, les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune recevaient ceux de Négrepelisse (match initialement programmé le 17 janvier) non pas à Lacaune comme prévu jusqu’au samedi matin, mais à Valence.

Malgré ce changement de dernière minute due à une abondante chute de neige en fin de nuit, tout le monde était en ordre de marche à 13 h 30 ; il faut saluer éducateurs et dirigeants par leur réactivité et leur diligence.

Les cadets malgré les vacances étaient largement assez nombreux pour constituer une bonne équipe. Ils donnaient le ton du match par un essai de Th. Chazottes à la… 37e seconde ! 14 devaient suivre : L. Calvet (2), V. Llopis, M. Chazottes, J. Marchand, T. Caste, R. Marty (2), A. Culié, B. Séverac, Collectif, et encore Th. Chazottes (3) ; avec 12 transformations de J. Marchand, le score était ample (99) contre une équipe qui ne baissait jamais les bras et qu’il convient de saluer pour son courage.

Le match des juniors commençait à l’inverse puisque les tarn et garonnais marquait dès la 3e minute : 7-0 et profitaient de notre difficile mise en place en revenant dans notre en but à la 18e : 12-0… L. Massol sonnait le réveil des « bleus » par un essai à la 20e : 12-5 mais prenait la responsabilité des tirs en l’absence des buteurs habituels ; il réussissait 2 pénalités qui nous ramenaient à un 15-11 au repos. La deuxième période étaient complètement en faveur de nos couleurs puisque W. Enjalbal (39e et 50e) signaient deux essais que S. Combes transformait ainsi qu’une pénalité : 28-15 au final.

Samedi les cadets et les juniors se déplacent à Villefranche de Rouergue (horaires à préciser).