Les -15 récompensés par Groupama

17 février 2015 - 11:21

Vendredi 13 février, les représentants locaux et régionaux de Groupama venaient à Alban remettre aux -15 de la saison dernière le jeu de maillots qu’ils avaient mérité dans le cadre du Trophée Presse - les jeunes recevaient aussi un jeu de chasuble. Au cours de la même soirée, André Laur remettait aussi la médaille de bronze de Jeunesse et Sports à Bernard Fraysse et celle d’argent de la Fédération Française à Marc Libourel pour les services rendus au club, bien sûr ! mais surtout pour tous ceux à venir !

Dimanche, les seniors revenaient enfin à la compétition et recevaient Luzech. La pluie avait cessé et le soleil faisait même de timide apparitions dans l’après midi : il fallait à la réserve 20 minutes pour franchir la ligne lotoise par Maxime Vargas (20e) et F. Calvet (23e) B. Milhau transformait les 2 essais. Juste avant le repos, Luzech marquait : 14-7 ; la 2e période était moins limpide et quelques décisions arbitrales moins compréhensibles. Qu’importent ! à la 35e (nous avons joué à 12, à la demande des visiteurs, donc 2 x 30 m) une pénalité pour Luzech, puis , à la 40e, une pour nous, nous maintenaient à 7 points d’écart, A. Estival marquait un peu plus tard et 24-10 était le score final.

La « Une » donnait le ton et la mesure de son envie beaucoup plutôt avec l’essai de Florent Pousthomis dès la 10e minute, que C. Pasturel transformait, une pénalité à la 17e portait la marque à 10 -0… jusqu’au repos.

La deuxième mi-temps était plus productive… R. Maurel marquait à la 49e, le collectif à la 65e et F. Pousthomis à la 71e… Relâchions-nous un peu la vigilance ?… manquions-nous un peu de rigueur défensive ?… à la 79e, Luzech marquait : 27-7 ; cette victoire bonifié fait plaisir à tout le monde ; les matches étaient plaisants et pourtant, les terrains lourds ne sont ceux où nous exprimions le mieux !

L’USCA se déplace à Caussade

Samedi 21 février, toute l’École de rugby s’entraîne à 14 heures, les cadets et les juniors « Alban-Valence-Lacaune » devraient - enfin ! - recevoir Négrepelisse… à Lacaune.

Dimanche 22 février, les seniors se déplacent à Caussade. Le départ d’Alban est fixé à 8 h 30 pour les joueurs 9 h à Albi.