Les Juniors gagnent face à Caussade

29 janvier 2015 - 20:46

Le samedi 24 Janvier, nos juniors de l'Entente Alban/Valence/Lacaune se déplaçaient à Caussade pour le compte de la 3ème journée des matchs retours. Après une courte défaite à Montauban (6-0) et un match reporté, nos jeunes devaient ré engranger des points et regagner de la confiance. Nous savions que ce match sous la pluie serait rugueux et difficile au vu du déroulement du match aller (victoire albanaise 27-13)

La première mi-temps débutait et, au bout de seulement 5 minutes de jeu, les locaux ouvraient la marque et franchissaient la ligne en premier, portant le score à 5-0. Quelques minutes plus tard, nos jeunes n'étant pas encore rentrés dans le match, l'arbitre accorda une pénalité aux caussadais, que leur buteur s'empressa de réussir pour augmenter l'écart au score, 8-0. C'est à ce moment là que nos joueurs sont enfin rentrés dans le match et le combat fût au rendez-vous. La mi-temps arriva et les deux équipes se séparaient sur un score inchangé au moment des oranges, 8 à 0 pour les locaux.

La seconde période débutait bien pour nos juniors qui d'entrée de jeu ont mis le combat nécessaire pour occuper le terrain adverse et au bout d'une dizaine de minutes, le travail des "gros" est récompensé par l'arbitre qui accorda à nos jeunes l'opportunité d'ouvrir leur compteur, ce que L.Gutierrez réalisa en réussissant la pénalité, 8-3. Ensuite, provoqués par les propos des supporters locaux, nos jeunes ne se sont pas démotivés et sont restés concentrés pour obtenir une nouvelle pénalité, transformée par L.Gutierrez, qui a permis à nos "Juju" de revenir à 2 petites longueurs des locaux, 8-6. Les vingts dernières minutes furent rempli de combat, régulier et surtout irrégulier, avec cette agression caussadaise (coup de pied à un joueur au sol) engendrant une bagarre que l'arbitre a bien maîtrisé en envoyant le joueur local aux vestiaires avec un carton rouge, et notre talonneur D.Malaterre au frigo pour 5 minutes. Malgré cette échauffourée, nos jeunes ne se sont pas démobilisés et une nouvelle incursion dans les 22 mètres adverses permis à P.Bousquet de réaliser un drop, concrétisant les attaques de l'Entente, 9-8 !!! La fin du match fût contrôlée par nos joueurs qui tenaient bon pour maintenir le score face a de valeureux joueurs et de violents supporters tarn-et-garonnais (même envers des jeunes..!!!). 

Nos "Juju" décrochent donc une victoire courte mais gagnée avec du coeur et du combat face à un concurrent direct aux qualifications pour les Championnats de France.

Le samedi 31, ils se déplacent à Espalion, départ 9h d'Alban

Commentaires