Victoires des cadets à Caussade

28 janvier 2015 - 11:35

Les cadets et les juniors “Alban-Valence-Lacaune” se déplaçaient à Caussade. On craignait un peu ce déplacement et c’était - au final - justifié.

Parlons d’abord jeu : les cadets entamaient la rencontre de la meilleure des façons avec 1 essai de Théo Chazottes dès la 1ère minute que J. Marchand transformait. A la 1/2 heure de jeu, c’est P. Vaysse qui franchissait la ligne : 14-0 au repos.

Une pénalité de J. Marchand dès la reprise et un essai (Th. Chazottes) transformé peu de temps après portaient la marque à 24-0. Quelques minutes avant la fin du match, Caussade marquait et transformait un essai : 24-7… mais… nous avions été invités à jouer sur un terrain annexe pas protégé par une main courante, mal marqué (des plots pour carré des éducateurs) avec des obstacles nus sur la touche (poteaux électriques…) et bien sûr une ambiance qui se délitait au fur et à mesure que le score gonflait, allant jusqu’aux insultes racistes et aux coups ; sur ce match de cadets 2 cartons jaunes et 3 cartons rouges côté Caussade… (1 de chaque chez nous…)