Echos en sol Albanol

20 janvier 2015 - 17:11

Filles : L’équipe féminine des cadettes de l’entente du VAL (Valence Alban Lacaune) participaient à un plateau d’échanges à Valence. Elles se sont inclinées face à Lunel d’un faible 10 à 12, ont vaincu Condom 14 à 7 et ses ont inexorablement imposé 66 à 0 devant… St Orens. L’équipe féminine seniors de l’entente était en repos et se déplace dimanche à Fonsorbes pour affronter le Stade Bagnérais et l’Usap.
Ecole de rugby : -6, - 8, - 10 toujours entraînement samedi. Les -12, - 14  se sont rendus après 3h de déplacement à Mende pour un challenge Groupama. Les deux équipes se sont inclinées devant Mende et Espalion. Samedi 24, départ à 13h vers Montredon- Labessonié pour préparer le plateau Groupama de la semaine prochaine .

Cadets /Juniors : En raison de la météo et des terrains détrempés d’Alban et de Lacaune, les rencontres du week-end passé contre Nègrepelisse ont été annulées. Ce samedi 24, ces deux équipes se rendent à Caussade, deux équipes qui sont toutes deux 3ème de la poule, juste devant les juniors et un peu après les cadets albanais, 1ers et invaincus de la poule. Aller les voir jouer ne peut que les encourager !

Equipe Réserve : A Villeneuve du Paréage, et en lever de rideau, les jeunes albanais ont démarré en trombe menant même 17 à 0 au bout de 10 minutes. Malgré ce début fabuleux, les adversaires se sont réorganisés mais ont cependant dû s’incliner 22 à 14, la cohésion et l’enthousiasme des jeunes n’y étant pas pour rien.

Equipe Première : Le long déplacement à Villeneuve du Paréage (en Ariège, terre courage) a ramené un peu de déception et… la défaite. Menant 13 à 9 au bout d’une 1ère mi-temps jouée contre le vent, le résultat est sûrement dû à une baisse de régime, quelques mauvaises inspirations et d’autres choses encore. La courte défaite (23 à 19) permet toutefois d’empocher le bonus défensif. Dimanche ( 25 janvier) à Alban face au TUC, qui compte déjà deux victoires, « il faudra que nos jeunes sachent gérer et concrétiser » espère me président qui fait rimer tournée avec victoire bonifiée !