13 janvier 2015 à 09:20

Échos en sol Albanol

Ecole de rugby : La catégorie des moins de 6,- de 8, - de 10, se retrouvait sur deux entraînements suivis dans des conditions à l’ancienne boueuses à souhait.

Moins de 12, - de 14 : Ce groupe, participait à deux rencontres Groupama. La 1ère catégorie à Lacaune,  en plateau Groupama rencontrait ses homologues de Mende et Carmaux. Un nul et une défaite ont départagé les opposants. La catégorie des moins de 14, en plateau Groupama à Alban, rencontrait  ceux de Mende et de Carmaux avec en conclusion, une victoire et une défaite.

Cadets : En déplacement à Montauban (RC), leur efficacité a encore fait ses preuves. Ils se sont défaits de leurs hôtes par 9 essais et 6transformations pour un indiscutable 57 à 17. « C’est leur 7ème victoire bonifiée sur 9 rencontres » se réjouit l’entraîneur Roland Mercadier, qui note un très bon comportement et une grosse solidarité dans le jeu collectif face à un pack solide. Samedi 17 ils affronteront Nègrepelisse à Lacaune.

Juniors : Le terrain était détrempé (pour tout el monde !), mais contrairement aux règles qui prônent la conquête pour développer le jeu, c’est la contre attaque et l’opportunisme qui l’ont emporté pour Montauban, s’imposant 6 à 0. Les pénalités manquées auraient pu changer le résultat. Samedi 17 ils accueillent Nègrepelisse à Lacaune.

Seniors :   Equipe B : Accueillant Caussade, le score n’est pas resté longtemps immaculé. Dès la 3ème il était ouvert, et s’amplifiait pour un 31 à 0 bonifié de 5 essais. De très bon augure pour la suite.

Equipe 1: devant Caussade (pour la 3ème fois de la saison), l’équipe des rouges s’est encore plus soudée, pour cette 1ère journée de démarrage des Play – down. Le sore (33 à 6) et le dernier essai élégant dans son « cadèb » (le cadrage débordement façon entraîneur) n’était pas attendu sur ce terrain boueux. Dimanche 18 les deux équipes vont à Villeneuve du Paréage.