Reflets en rouge et blanc

29 décembre 2014 - 09:56

La trêve va son train, tout le monde était au repos cette semaine de Noël… sauf la commission des épreuves du Comité Midi-Pyrénées qui « faisait les comptes » de la 1ère phase honneur et établissait la deuxième. Ainsi, nous connaissons et notre calendrier et nos adversaires pour la période janvier-mars. Dans la poule : (par ordre de rencontre) Caussade, Villeneuve de Paréage, TUC, Lavalanet et Luzech. Le coup d’envoi : le 11 janvier, à Alban avec la réception de Caussade… L’enjeu ? le maintien en honneur dans une configuration particulière, une fois encore, nous devons fonctionner, la saison prochaine en 2 poules de 10, soit 20 clubs, au lieu de 24… Les premiers des 2 poules actuelles de play-off monteront en Fédérale 3, les 2 premiers des 2 poules de Promotion d’honneur monteront en honneur, si des clubs pyrénéens de Fédérale 3 descendent (2 sont possibles à aujourd’hui…) 6, 7 ou 8 clubs des play-down (notre poule et l’autre poule de play-down avec Mazères-Cassagnes, Lisle-sur-Tarn, Carmaux, Espalion, Montréjeau et Muret) descendront ; en bref, il faut se « caler » en haut de poule et ça ne semble pas être mission impossible au vu des résultats de nos adversaires dans la première phase.

Quant à la réserve, elle continue sa compétition, dans la même poule (contrairement à la « Une » qui repart à zéro). Nous décortiqueront la poule de la réserve dans une prochaine édition.

Samedi 3 janvier, tous les jeunes de l’École de rugby sont invités à être à 14 heures au stade pour une reprise de l’entraînement.

Les un peu plus grands et les seniors seront informés très précisément de leurs activités au cours de l’entraînement du mardi 30 décembre.

D’ici à se revoir sur quelque bord de terrain, bonne année à tous !