20 décembre 2014 à 09:44

Rugby : un derby bis

Dimanche, à Alban, avec la venue de Lisle-sur-Tarn pour le dernier match retour de la première phase, tout va se jouer pour les Albanais. «Un match à gagner absolument avec le point de bonus si possible pour rentrer dans la phase qualificative pour le play-off», martèle Alain Imbert qui, dans ses approches de début de saison, avait repéré que tous les points, même ceux du bonus, étaient bons à prendre. La dernière bonne prestation albanaise en terre caussadaise (4 essais de mouvement) a permis de ramener de précieux points du Tarn-et-Garonne mais «ce n'est pas suffisant pour distancer Sor-Agout qui a pris un point d'avance en se défaisant de La Vallée du Girou». «Qu'ils ne nous fassent pas la surprise d'aller vaincre les St-Affricains chez eux ce dimanche !», s'inquiètent les inconditionnels de l'USCA, canton d'Alban. C'est ce qui a peut-être encore plus stimulé le staff technique qui s'est fendu d'un entraînement motivant auprès d'un groupe motivé. Mais attention à Lisle-sur-Tarn qui vient justement de signer un exploit en battant St-Affrique, et des joueurs qui ne doivent pas avoir oublié que les Albanais les avaient battus chez eux, remontant un retard de 19 points à la mi-temps. «Lisle/Tarn, c'est une équipe solide devant, qui pourrait nous donner du fil à retordre s'ils sont engagés sur la voie de l'envie et de la détermination», souligne Alain Garcia, inlassable soutien local à la mémoire aussi lisse que son système pileux neigeux. La rencontre devrait tenir toutes ses promesses du derby !

La Dépêche du Midi du 20 decembre 2014