19 décembre 2014 à 09:56

L’USCA reçoit Lisle-sur-Tarn

Samedi nos jeunes se déplaçaient en Groupama à Espalion et Brassac. Le groupe qui était à Espalion rencontrait Carmaux et Capdenac ; le plateau était de qualité et la réception fort sympathique. Le groupe de Brassac revenait un peu plus déçu de son après-midi tant sur le plan sportif que convivial. Bref, le Groupama est lancé et nos jeunes ont envie de faire aussi bien que leurs aînés.

Ceux-ci sont tous « montés » en Cadets et ils se déplaçaient à Saint-Affrique… qui nous recevait à Camarès. Ce fut un match à sens unique tellement la différence entre les 2 groupes était grande. 9 essais (P.M. Armand, P. Vaysse (3), A. Bouchard, M. Chazottes, Th. Privat, Th. Chazottes, Th, Castes) dont 3 transformations de J. Marchand portaient le score à 51 à 5.

Les juniors avaient la partie plus rude… il débutaient, face au vent et L. Gutierrez marquait les 10 premiers points (1 pénalité (5e), un essai transformait (10e) avant que les locaux ne réagissent : 10-7 au 1/4 d’heure de jeu. En 2e période, 2 pénalités de P. Bousquet élargissaient un peu la marque pour une victoire 16-7.

Dimanche, déplacementt à Caussade. La « deux »ouvrait la marque dès la 1ère minute par une pénalité à laquelle C. Rabaud répondait par un essai. M. Palaffre réussissait une pénalité : 8-3 ; une couse poursuite s’engageait alors. B. Milhau marquait avant le repos pour un 13-12 au repos. La surprise venait du fait qu’à chaque incursion des tarn et garonnais nous faisions faute… qui nous coûtait… 3 points ! La deuxième période était albanaise avec 4 essais (G. Gos, R. Maurel, A. Estival, V. Huc) et 3 transformations (M. Palaffre, B. Milhau, G. Gos) le score final 39-22 était bien agréable même si la rencontre n’avait pas été dans les meilleures connues.

En « une », c’est F. galonner qui ouvrait le score au 1/4 d’heure de jeu ; C. Pasturel transformait ; à la 25e, F. Pousthomis marquait, C. Pasturel transformait : 14-0 ; juste avant le repos, Caussade marquait : 14-5… les cartons avaient commencé à montrer leur couleur en fin de 1ère mi-temps ; maintenant, ils fleurissaient… et les coups avec. R. Caste marquait à la 43e : 19-5 ; une pénalité pour chaque équipe : 22-8… l’arbitre se met à plat ventre à la 61e pour accorder 1 essai aux locaux : 22-13 ! puis bagarre qui couvait éclate… les remplaçants tarn et garonnais rentrent sur le terrain… on cherche en vain le service d’ordre… un carton rouge de chaque côté… et un peu plus tard J. constants d’abord, les locaux ensuite marquent : 27-20 !… ouf !

Samedi 20, les jeunes de l’École de rugby s’entraîneront à 14 h à Alban avant de partager le goûter de Noël.

Les cadets et les juniors sont en vacances… jusqu’au 10 janvier.

Dimanche 21 les seniors finissent leur phase aller en recevant Lisle-sur-Tarn, le recez fous des joueurs est à 12 h 15 au stade.

Les partenaires du match sont : Le bar-restaurant « Lou bass’plat » à Alban et l’agence Groupama d’Alban.